Catalogue 2016

133094

recherche

Julien-chorierJulien Chorier avance son départ au jeudi 11 octobre

Initialement prévue ce vendredi, Julien Chorier a avancé au jeudi 11 octobre sa tentative de battre le record de la traversée du GR 20 établi en 2009 par Kilian Jornet en  32 heures 54 minutes et 2 secondes. Le GR 20, sentier de grande randonnée, traverse du nord au Sud la Corse entre Calenzana et Conca. Un parcours montagneux exigeant long de 185 km et d’un dénivelé positif dépassant les 14000 mètres.

Quelques heures avant son départ Julien Chorier, team Salomon, répond à trois questions.

Les raisons de l'anticipation de 24 heures de ton départ?

La météo annonce le soleil ce jeudi, la pluie vendredi dès le matin et le retour du soleil samedi. Il me restait le choix de courir sur un terrain sec le premier jour et de rencontrer la pluie ensuite ou de partir samedi sur un terrain mouillé. J'ai pensé avec l'équipe qui m'assiste qu'il était préférable d'évoluer sur la partie nord du GR 20 dans des conditions optimales.

Pourquoi un départ à 5 heures du matin?

La partie Nord du GR 20 est la plus technique. Grâce à cet horaire je vais évoluer en fin de nuit sur une longue montée et aller le plus loin possible pour traverser de jour des secteurs difficiles, des sols caillouteux et de nombreux passages équipés de chaines. Parmi ces difficultés le Cirque de la Solitude avec ses éboulis instables et ses dalles rocheuses équipées d'échelles et de chaînes que j'espère franchir dans l'après-midi.

Ton programme et état d'esprit quelques heures avant ton départ?

Je suis arrivé en Corse lundi soir et j'ai alterné réunions logistiques afin de régler les derniers détails et reconnaissances de quelques secteurs. J'ai hâte que la traversée commence et espère vivre une belle aventure sportive et humaine sur fond de paysages magnifiques.

Suivi en live de la tentative de Julien Chorier sur le site : www.facebook.com/salomonrunning

Julien Chorier côté coulisses photos Damien Rosso www.droz-photo.com