Catalogue 2016

133094

recherche


Pour cette dernière étape avant la grande finale des World Triathlon Series, la France montre une nouvelle fois qu'elle est une nation forte en plaçant 3 athlètes dans le top 10. Malheureusement Laurent Vidal et David Hauss terminent au pied du podium, laissant la victoire au portugais Joao Silva, devant l'espagnol Javier Gomez et le russe Dimitry Polyanskiy. Tous les français remontent au classement général WTS.

Les conditions aujourd'hui au Japon étaient assez difficiles avec une grosse chaleur. La natation est emmenée durement par Richard Varga (SVK). Côté français, c'est David Hauss qui s'en sort le mieux, sortant de l'eau 10ème, Pierre Le Corre 20ème et Laurent Vidal et Tony Moulai en fin de premier groupe.

David Hauss se retrouve dans un petit groupe de tête à vélo, les autres français sont dans un groupe de chasse qui reviendra rapidement pour formé un groupe de 25 athlètes. Cela ne roule pas fort et un nouveau groupe fera la jonction. Tous les favoris sont donc présents à la dépose du vélo.

Pierre part en tête devant Javier Gomez et Laurent. Tony est autour de la 10ème place et David un peu plus loin. Pierre Le Corre, parti un peu vite, craque sur la fin malgré de bonnes sensations. Il s'accroche tout de même pour terminer à la 18ème place pour sa première WTS. David remonte petit à petit sur Laurent et ils se retrouvent rapidement, comme à Londres cet été, 4ème et 5ème. Ils n'arrivent pas à se rapprocher de la 3ème place de Polyanskiy. Contrairement aux Jeux c'est Laurent Vidal qui prend un léger avantage sur David Hauss pour terminer 4ème. Tony Moulai, longtemps à la 8ème place, dépasse sur la fin le sud-africain Richard Murray pour signer une très belle 7ème place.

Laurent Vidal, David Hauss et Tony Moulai sont plutôt satisfaits de leur performance et même surpris puisqu'ils se sentaient fatigués du voyage, de la chaleur; les sensations n'étaient pas bonnes. Ils réalisent une belle opération au classement général: Laurent (6ème) gagne 2 places, David (9ème) et Tony (12ème) remontent d'une place. Pierre Le Corre est un peu déçu car il se sentait en bonne forme mais c'est une belle performance pour une première WTS. C'est de bon augure pour le Championnat du Monde U23 à Auckland.

Dernière étape de la saison dans 3 semaines à Auckland (Nouvelle-Zélande) pour la Grande Finale de WTS et le Championnat du Monde Junior et U23. On retrouvera une Equipe de France au grand complet et pleine d'ambition.

Résultats des français

Hommes:

Laurent Vidal - 4ème en 1h49'22"

David Hauss - 5ème en 1h49'43"

Tony Moulai - 7ème en 1h50'10"

Pierre Le Corre - 18ème en 1h51'38"

Tous les résultats de l'étape WTS de Yokohama en cliquant ici