Catalogue 2016

133094

recherche

Runazur-2013

« 3 courses, 3 stations, 1 seul but : courir pour le plaisir sur la neige.. ! »
 

   L’an passé, pour la première édition de ce nouveau challenge des trails sur neige, le Runazur© Trophée des Neiges avait accueilli trois épreuve dont  la finale s’était déroulée sur la première Snow Race de Montgenèvre qui avait ainsi aussi clôturé la saison 2012 des trails blancs. Le premier Runazur Trophée des Neiges avait récompensé ses leaders au terme de trois manches (avec le Trail Blanc de Serre Chevalier et le Snow Trail de Chabanon).

   Laurent Beuzeboc avait triomphé chez les hommes devant Cyril Ollagnier et Gaël Reynaud avec seulement 2 points d’avance, ce qui avait rendu le suspense captivant jusqu’à la fin. Marina Plavan s’était imposée chez les dames avec une conséquente régularité tout au long des trois manches devant Béata Nowak. Ce premier challenge sur neige avait permis grâce au concours des Office de Tourisme de Serre Chevalier, Chabanon et Montgenèvre, de récompenser par de somptueux séjours avec remontées mécaniques comprises, les 5 meilleurs hommes et femmes du classement final. Mais afin de respecter une certaine éthique envers la masse, deux séjours d’un week-end avaient été aussi tirés au sort parmi les finishers au trois étapes. Résultats et commentaires sur la page facebook « Runazur Trophée des Neiges » ou sur www.runazur.com

   Cette saison, le Runazur© Trophée des Neiges est renouvelé avec une nouvelle épreuve chez nos amis transalpins qui vient remplacer le Snow Trail de Chabanon. Il y aura donc une épreuve par mois avec toujours une finale en mars à Montgenèvre, mais cette année, il suffira de participer simplement à deux épreuves sur trois pour être classé. Seul les deux meilleurs resultats seront pris en compte pour le classement final.

   Rendez-vous donc à l’ouverture en terre Haute Alpine au mois de janvier, comme l’an passé, sur le Trail Blanc de Serre Chevalier. Toutes les informations sur www.runazur.com

Calendrier RUNAZUR © Trophée des Neiges 2013

v 13 janvier : Trail Blanc de Serre Chevalier : 30 km / 800m+

v 24 février : Trail Bianco Césana :   24 km /  1100m+

v 18 mars : Snow Race de Mongenèvre : 32 km / 1500m+

Chaque épreuve reste maître à part entière de son organisation

Règlement simplifié :

  • Ø Il faut participer et terminer 2 épreuves sur 3 pour être classé !
  • Ø Ne sera pris en compte que les 2 meilleurs résultats réalisés
  • Ø La finale bénéficiera d’un bonus de 50 points
  • Ø Chaque participant se verra attribué, sur chaque épreuve, le nombre de points correspondant au nombre d’arrivants moins sa place au classement scratch.
  • Ø Il y aura un classement général hommes et femmes, toutes catégories confondues.
  • Ø Les 5 premiers au général hommes et femmes seront récompensé.
  • Ø Des séjours en station seront tirés au sort parmi les concurrents ayant terminé au moins 2 épreuves.
  • Ø Il n’y aura pas de cumul entre le tirage au sort et les concurrents déjà récompensés au scratch.