Catalogue 2016

133094

recherche


Les deux récents Champions de France de Duathlon, Sandra Levenez et Nicolas Benoit, ont chacun décroché une médaille de bronze lors des Championnats du Monde de Duathlon qui se déroulaient ce week-end à Nancy. Dans la catégorie U23, nos Duathlètes Français Alexandra Cassan Ferrier et Thomas André remportent l'or !

Le bronze pour Sandra Levenez

La Championne de France en titre Sandra Levenez repart une nouvelle fois avec la médaille de bronze lors de ces Championnats du Monde à Nancy.

Dans une course où le podium s'est rapidement dessiné dès la fin des 10 premiers kilomètres à pied, la Française toujours en 3ème position, n'a pas pu remonté sur ces deux concurrentes du jour. C'est l'australienne Félicity Sheedy-Ryan, pourtant plus habituée au Triathlon, qui s'impose avec 1 minute d'avance sur Katie Hewison, qui termine sur la seconde marche du podium. Dans la catégorie U23, c'est la Française Alexandra Cassan Ferrier qui décroche pour la 2ème fois le titre mondial. 

Felicity Sheedy-Ryan, Championne de Monde 2012 : " Je suis très contente, ma spécialité est normalement le Triathlon donc je suis fière de m'imposer aujourd'hui. C'est le premier titre mondial pour moi et je m'étais beaucoup entrainée pour ça."

Sandra Levenez, Médaille de bronze : " Aujourd'hui je suis tombée sur plus forte que moi. J'ai serré les dents sur la course à pied et le début du vélo, c'est parti très vite mais je n'ai pas réussi à suivre. La marche était trop haute pour moi aujourd'hui. Une 3ème place c'est déjà mieux que rien, on verra l'année prochaine."

Alexandra Cassan Ferrier, Championne du Monde U23 : "Je suis très contente de remporter mon 2ème titre mondial aujourd'hui".

Podium Elite Femmes :

1) Felicity Sheedy-Ryan (Australie) : 01:52:43

2) Katie Hewison (Grande Bretagne) : 01:53:42

3) Sandra Levenez (France) : 01:54:20

Chez les Hommes,

A 17h00 samedi les hommes ont pris le départ sur la place Stanislas de Nancy, devant un public venu en nombre pour ces Championnats du Monde de Duathlon. La course est très serrée lors de le course à pied et du parcours à vélo, et aucun des concurrents ne parvient à se détacher. Dans les 5 derniers kilomètres, c'est l'espagnol Emilio Martin qui va s'imposer dans la dernière ligne droite, avec 3 secondes d'avance sur le belge Antoine Duvivier qui termine 2ème. Le Champion de France en titre, Nicolas Benoit, auteur d'une très belle remontée dans les derniers kilomètres, parvient à décrocher la 3ème place, devant son compatriote Etienne Diemunsch.

Dans la catégorie U23, c'est également un Français qui s'impose avec la victoire de Thomas André en 01:41:03.

Emilio Martin, Champion du Monde 2012 : : " Je n'étais pas favori sur cette course, mais je savais que je pouvais être dans le top 3, surtout après les bons résultats que j'ai obtenu cette saison en Duathlon. Je suis très content de gagner ce titre."

Nicolas Benoit, médaillé de bronze : "Aujourd'hui j'ai fait une course au mental. Je n'ai rien lâché, j'ai fait un gros effort sur les 300 derniers mètres et je remonte 5 places. Je suis super content."

Podium Elite Hommes :

1) Emilio Martin (Espagne) : 01:40:40

2) Antoine Duvivier (Belgique) : 01:40:43

3) Benoit Nicolas (France) : 01:40:47

Tous les résultats du championnat du Monde de Duathlon 2012 à Nancy en cliquant ici