Catalogue 2016

133094

recherche


Les 22 et 23 septembre prochains se déroulent à Nancy les Championnats du Monde de Duathlon, pour la première fois organisés en France. Plus de 1000 coureurs venus du monde entier, de toutes les catégories d'âges, seront présents ce week-end sur la place Stanislas pour tenter de décrocher le titre convoité de Champion du Monde de Duathlon.

Un plateau de haut niveau

Plus de 5000 spectateurs sont attendus ce week-end pour assister aux Championnats du Monde du Duathlon à Nancy. Les 1000 concurrents, Elites et amateurs, participeront aux différentes courses organisées durant tout le week-end, avec un départ dès samedi 8h00 en centre ville, sur la place Stanislas. RESULTATS: CLIQUEZ ICI

Chez les hommes,

La délégation Française sera composée de nombreux athlètes qui seront présents du coté de Nancy ce week-end pour tenter de décrocher ce titre mondial : Grégory Rouault de Poissy Triathlon, Etienne Diemunsch de Sartrouville ou encore Benoit Nicolas de Vitrolles Triathlon. Ce dernier, qui avait remporté la médaille de bronze l'an dernier, sera l'un des grand favoris pour cette course.

Raphaël Vannier, organisateur des Championnats de Monde à Nancy: " C'est une grande fierté et un grand honneur pour nous d'organiser ces Championnats du Monde. Ce spectacle aura un caractère particulier puisqu'il se situera au cœur du centre ville de Nancy sur la place Stanislas, site classé UNESCO, ce qui restera un souvenir et un évènement inoubliable. "

Chez les femmes,

La française Sandra Levenez, qui a remporté le titre de Championne de France de Duathlon à Parthenay le mois dernier, sera présente à Nancy pour tenter cette fois de conquérir le titre Mondial. Il faudra également compter sur l'Allemande Jenny Schulz, qui avait réussi à terminer sur le podium l'an passé.

Sandra Levenez, Issy Triathlon : " Un Championnat du Monde, c'est déjà un bel objectif, mais un Championnat du Monde en France, c'est un privilège. A titre personnel, c'est l'objectif de la saison, ça l'était aussi l'année dernière (3ème place à Gijon), alors je suis bien placée pour savoir que samedi, il faudra être dans un jour extraordinaire."

Un Championnat pour tous

Toutes les catégories d'âges seront représentées ce week-end à Nancy : des juniors filles et garçons aux catégories seniors allant jusqu'à 84 ans, sans oublier le Paratriathlon qui sera également à l'honneur ce week-end.

Programme

Samedi 22 septembre

  • 8h00 :Départ Paraduathlon
  • 10h30 : Départ Junior Femmes
  • 12h00 : Départ Junior Hommes

Format Sprint : 5km de course à pied – 20km de vélo – 2,5km course à pied

  • 14h00 : Départ Elite Femmes
  • 17h00 : Départ Elite Hommes

Format Courte Distance : 10km de course à pied – 40km de vélo – 5 km course à pied

  • 19h00 : Cérémonie protocolaires - Place Stanislas

Dimanche 23 septembre

  • 7h30 : Départ Groupe d'âges Femmes
  • 8h05 : Départ Groupe d'âges Hommes

Format Courte Distance : 10km de course à pied – 40km de vélo – 5 km course à pied

  • 17h45 : Course relais mixte - 4*(2km - 8km - 1km)
  • 20h30 : Cérémonie Protocolaire