Catalogue 2016

133094

recherche

tordesgeantsUn éboulement près du refuge Barmasse a obligé à un arrêt de la course vers 2h du matin. Au cours de la nuit un parcours de contournement de la zone a été mis en place et la course a pu reprendre ce matin à 9h30.

Les 7 hommes du groupe de tête - Oscar Perez (ES), Grégoire Millet (FR), Christophe Le Saux (FR), Pablo Criado Toc (ES), Franco Colle (IT), Marco Zanchi (IT) et Enrico Viola (IT), passés avant l'éboulement poursuivent leur effort et laissent filer le chronomètre jusqu'à Courmayeur.

Derrière, un groupe de 4 a été arrêté au refuge Barmasse : la première femme Francesca Canepa (IT), Carles Rossell (Andorre), Julien Voeffray (CH) et Roberto Beretta (IT).

Puis tous les autres coureurs ont été arrêtés à Valtournenche.

Pour ces 2 derniers groupes, le temps d'arrêt obligatoire ne sera pas comptabilisé. Le classement final résultera de l'addition de leurs 2 chronomètres : celui du temps entre Courmayeur et leur point d'arrêt (Refuge Barmasse ou Valtournenche) et celui de l'heure de départ (9h30) jusqu'à leur arrivée à Courmayeur.

Après le dernier pointage mercredi 12 à 9h15 :

1)     Oscar Perez (ESP), Saint Remy les Bosses  (303 km) - 7h52

2)     Grégoire Millet (FR), Rey Ollomont (283 km) - 4h39

3)     Christophe Le Saux  (FR), Rey Ollomont  (283 km) - 6h47

Les prévisions météorologiques annoncent une journée pluvieuse avec des éclaircies dans l'après midi qui devraient se poursuivre au cours de la nuit prochaine. La journée de jeudi est annoncée sous le soleil.