Catalogue 2016

133094

recherche

20120912004153-65


L’Association ABS Aventure a organisé cette année encore un cocktail sportif exceptionnel qui a animé la montagne Ariégeoise sur le week-end des 08-09 septembre.

Un cocktail qui a séduit 280 raideurs venus de toute la France et qui ont pu apprécier tous les ingrédients de qualité mis en œuvre :


-        Un nouveau parcours qui s’étendait de Tarascon jusqu’en Andorre via les crêtes de haute montagne, rayonnant en étoile depuis le centre névralgique d’Auzat

-        Du VTT, du Canoë, , du trail d’altitude, du Canyoning , de la course d’orientation nocturne, du roller … et encore bien d’autres surprises

-        L’accueil et la convivialité légendaires de ce Raid, avec un contact permanent et amical entre l’organisation et les concurrents, loin des épreuves à caractère commercial qui fleurissent ici et là.

On notait cette année une logistique et des autorisations exceptionnelles qui ont permis aux concurrents d’évoluer en Canoë sur le lac de Soulcem à 1500m d’altitude, ou encore d’être accueillis en Andorre avec un ravitaillement offert par nos amis andorrans après avoir gravi le redoutable port de Caraussan.


Chacun peut aussi choisir la force de son cocktail : 40 équipes très affutées avaient choisi le circuit Intense, et 100 équipes s’alignaient sur le circuit Aventure plus abordable mais néanmoins très compétitif.
La Vallée résonne encore du tonnerre d’applaudissements des concurrents qui a conclu cette 13è édition du Raid ABS Auzat Aventure, c’est la plus belle récompense pour tous ceux qui se sont mobilisés pour cette organisation sans faille : l’équipe ABS, les agents des municipalités de la Vallée,  moniteurs professionnels pour les épreuves de corde, secouristes, PGHM, pompiers et bénévoles  français et andorrans, et notre fidèle animateur.

C’est sans aucun doute ce partenariat établi de longue date entre les municipalités des vallées d’Auzat-Vicdessos et l’association ABS Aventure, qui permet le succès d’une organisation d’une telle envergure en toute sécurité.

Tous les résultats et photos sont disponibles sur le site de l’association www.absaventure.fr