Catalogue 2016

133094

recherche


TriStar-Monaco-2012Crédit Photo: Focalive
La troisième édition de TriStar111 Monaco s’est déroulée à Monte Carlo avec une bagarre impressionnante pour la victoire. Après sa victoire en 2010, Olivier Marceau a essayé de se détacher dès le début de la partie vélo, mais c’était sans compter sur l’italien Andrea d’Aquino et le monégasque Hervé Banti qui ont décidé de suivre le rythme et de faire la course en tête, laissant leurs poursuivants loin derrière
. L’italien Alberto Casadei, premier homme à être sorti de l’eau, ainsi que quatre autres athlètes (Rodolphe Von Berg Jr, Christophe Leitner, François Chabaud et Domenico Passuello) ont fait la chasse au podium sur toute la partie vélo, deux minutes derrière les leaders. Le parcours vallonné de course à pied dans la ville la plus glamour d’Europe a changé la donne une nouvelle fois et après 3km, d’Aquino a pris la tête pour ne plus la quitter et remporter la victoire en 3h43:18. Hervé Banti, qui connaît parfaitement le parcours et qui revient tout juste des Jeux Olympiques, avait gardé suffisamment de forces pour s’assurer la seconde place en finissant à une minute de l’italien. Domenico Passuello termine finalement troisième en 3h45:06, démontrant ses formidables qualités de coureur pédestre en rattrapant Marceau qui sera quatrième à l’arrivée.
 
Du côté des féminines, l’autrichienne Lisa Hütthaler a obtenu sa troisième victoire sur un TriStar cette année après Kufstein et Estonie ! Hütthaler a été impressionnante sur la partie vélo et a fait la course en tête de bout en bout de la même manière que les autres courses TriStar auxquelles elle a participé cette saison ! L’autrichienne remporte la course en 4h21:09. La seconde femme à franchir la ligne d’arrivé a été la danoise Tine Holst en 4h36:23, et l’allemande Barbara Geilhof termine troisième en 4h40:55.
 
La course a été excitante pour tous les participants. Depuis le départ du TriStar111 Monaco donné par son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco sur la plage du Larvotto, en présence de la présidente de la Fédération Internationale de Triathlon Marisol Casado, près de 800 triathlètes ont participé à la Formule Un du Triathlon, avec 1km de natation, un exigeant parcours vélo de 100km et 10km de course à pied inoubliables jusqu’à l’arrivée au Casino.
 
Andrea D’Aquino, vainqueur homme: “J’ai me suis préparé depuis un mois pour cette course, m’entrainant pour ce parcours vélo et cela a été difficile ! Sincèrement, j’ai connu quelques problèmes physiques vendredi dernier et finalement j’ai pu me remettre mais je partais aujourd’hui en étant très nerveux. J’étais second après la natation et j’ai ensuite réalisé que je me sentais bien. J’ai connu un jour parfait sur le vélo. J’aime vraiment ce format de course et je suis d’accord, c’est un format amusant ! Il s’agissait de mon premier TriStar et j’ai gagné. Marceau, Chabaud, Casadei, Passuello, Moldan, Banti… tous ces athlètes de grande expérience, finir devant eux et gagner ainsi me rend tellement heureux !"
 
Lisa Hütthaler, vainqueur femme: “Je suis très fière de cette victoire à Monaco, le parcours vélo était vraiment difficile et la course à pied à Monaco, dans les mêmes rues que pour la Formule Un, c’est incroyable ! Je viens d’avoir 29 ans aujourd’hui et c’est un merveilleux cadeau ! J’étais déterminée pour gagner avant même le départ mais je ne connaissais pas mes rivales donc j’ai tout donné dès le départ. J’ai remporté TriStar Kufstein, TriStar Estonia et gagner une troisième fois cette année est tout simplement fantastique.”

Quelques instants à peine après la sortie de l’eau des premiers concurrents, les équipes relais débutaient leur course. L’équipe Stars&Bars (Nicolas Becker, Baden Cooke et Nick Gates) a terminé en tête, suivie par l’Escarène (Mallaury Koplez, Alexandre Blain, Jérémy Payot) et en troisième position nous retrouvons l’équipe de l’Automobile Club de Monaco, avec la nageuse olympique Angélique Trinquier, Romain Pugliese et Eddy Gallo.

Tous les résultats du TriStar 111 Monaco Resultats_TriStar_111_Monaco_2012.xls