Catalogue 2016

133094

recherche

Triathlon


Le 2 septembre prochain, la ville de Saint Cyr accueillera les Championnats de France Individuels de Triathlon. Plus de 300 athlètes, venus de toute la France sont attendus pour  tenter de remporter le titre de Champion de France dans les catégories Elite,  U23 et Master. Parmi eux figurent Laurent Vidal, Jessica Harrison et Carole Peon, tous les trois de retour des Jeux Olympiques de Londres.

Les meilleurs triathlètes français en course pour un titre national

Après de belles performances aux Jeux Olympiques de Londres, nos triathlètes de l’ Equipe de France se retrouvent à Saint Cyr, dans le département de la Vienne, pour tenter de remporter le titre convoité de Champion de France Individuel de Triathlon ! Les hommes s'élanceront sur un format Courte Distance (1500m de natation, 40km de vélo, 10km de course à pied), tandis que les femmes effectueront un Sprint (750m de natation, 20km vélo, 5km de course à pied).

Chez les hommes,

Après sa superbe 5ème place aux Jeux de Londres, Laurent Vidal, sociétaire du club de Beauvais triathlon, sera présent à Saint Cyr pour défendre son titre de champion de France acquis l'an dernier. Tony Moulai (Poissy Triathlon) et Aurélien Raphaël (Beauvais Triathlon), 4ème et 5ème hommes de l'équipe de France, auront également une carte à jouer dans cette course pour le sacre national.

Chez les femmes,

La Pisciacaise Jessica Harrison sera elle aussi attendu pour défendre son titre. Après sa belle 9ème place aux Jeux de Londres, la Française sera l'une des favorites de ce championnat de France Individuel. On comptera également sur Carole Peon, autre sociétaire de Poissy Triathlon, pour venir jouer les troubles fêtes.

Marc Sicot, organisateur des Championnats de France : "Nous organisons depuis plusieurs années des épreuves tel que ce championnat de France. Nous sommes heureux d'accueillir tous ces athlètes de haut niveau qui connaissent déjà bien le site. Nous souhaitons pérenniser l'organisation de ces épreuves au fil des ans. Nous sommes de plus soutenus par les collectivités locales qui sont présentes pour nous aider à organiser de tels évènements."

Des épreuves pour tous

Aux cotés des Elites, ce sont plus de 250 athlètes qui concourront chez les masters et les groupes d'âges. Les triathlètes en herbe ne seront pas en reste car ils pourront s'essayer à l'Aquathlon (natation + Course à pied) lors des épreuves organisées le dimanche midi.

Programme

Dimanche 2 septembre 2012

  • 10h00 : Départ course Elite - Master - Groupes d'âges Femmes

Format Sprint : 750 m de natation – 20 km vélo – 5 km course à pied

  • 14h00 : Départ course Elite – Master – Groupes d'âges Hommes

Format Courte Distance : 1500 m de natation – 40 km vélo – 10 km course à pied

14h20 : Départ Aquathlon Avenir (Pupilles / Benjamins / Minimes / Cadets)