Catalogue 2016

133094

recherche

Karine-SansonTexte et photo: Robert GOIN
Karine Sanson, a remporté samedi 25 août à Vielle-Aure dans les Hautes-Pyrénées le 80 km dames du Grand Raid des Pyrénées, l’un de ses trois gros objectifs de la saison. Elle est déjà assurée avant la dernière étape Bretonne de gagner également pour la deuxième année consécutive l’un des deux autres : la National Trail Running Cup Salomon Endurance Mag. Première de l’étape du Grand Brassac, elle a terminé deuxième de la Romeufontaine, troisième de l’Ardéchois et quatrième du trail Ubaye Salomon.

Seul manque à l’appel l’Andorra ultra trail. Début juillet Karine Sanson a été contrainte d’abandonner au km 100, encore affaiblie par la maladie de Lyme, contractée à la mi-juin à cause des nombreuses tiques dans sa région. Une grosse déception sur le moment, parce qu’elle avait bien préparé cet ultra. Un entraînement qui s’est avéré fort utile pour la Girondine du team Salomon Traid Bouliac SP sur le 80 km du Grand Raid des Pyrénées. « Je suis très émue par ce résultat et heureuse d’avoir pu profiter de toutes mes heures d’entraînement avant l’Andorra ultra trail. Je n’en reviens pas ! En prime j’améliore énormément mon chrono de l’an dernier. »

Karine Sanson a fait du départ à l’arrivée la course en tête, gérant ses cinq minutes d’avance entre le 30ème et 55ème kilomètres avant de descendre à fond vers l’arrivée. « Je voulais surtout ne pas laisser échapper ma victoire et éviter à tout prix un éventuel retour de Célia Trévisan. Le parcours très montagneux est particulièrement exigeant dans ses 40 premiers kilomètres qui cumulent 3600 mètres de dénivelé positif. Outre l’ambiance et la beauté des paysages rencontrés je garderai longtemps en mémoire les encouragements et le soutien de mes compagnons de route. » Karine Sanson termine 24 ème du scratch hommes et femmes confondus et précède à l’arrivée Célia Trévisan, qui a beaucoup perdu de temps sur la fin du parcours, d’environ 29 mn. Natercia Martins Silvestre prend la troisième place.

Chez les hommes large victoire de Dachhiri-Dawa Sherpa. Hervé Soriano et Christophe Van Der Stuyf complètent le podium. Scénario identique sur le 160 km où Kenichi Yamamoto, a creusé les écarts sur Vincent Delebarre et Jose Vicente Benito Cornejo.

Prochain rendez-vous de Karine Sanson le 4 novembre à Nice sur le  championnat de France de marathon sur route. L’occasion de vivre une nouvelle expérience afin de bien préparer sa prochaine saison de trail.

Résultats, infos sur www.grandraidpyrenees.com et http://chrono.geofp.com/grp2012/v2/