Catalogue 2016

133094

recherche

Consécration d'une saison difficile et promesse d'avenir pour Vincent Luis qui termine aujourd'hui 3ème du Championnat du Monde Sprint à Stockholm, 6ème étape des World Triathlon Series. Devant lui, deux médaillés olympiques : Jonathan Brownlee l'anglais et Javier Gomez l'espagnol. Chez les femmes, Lisa Norden s'impose à domicile devant Maaike Caelers la néerlandaise et la chilienne Barbara Riveros. Carole Péon, première française termine 11ème.

Des français à l'avant

Le triathlon français se porte décidément vraiment bien ! Après David Hauss et Laurent Vidal qui nous ont fait vibrer aux Jeux, ce sont 3 autres français que l'on a vu aux avant-postes aujourd'hui.

Comme à son habitude Vincent Luis est très bien placé en natation, sortant 7ème de l'eau. Anthony Pujades, pour sa première WTS, a également très bien nagé (11ème) ainsi que Tony Moulai (19ème). David Hauss et Laurent Vidal sortent plus loin respectivement 28ème et 40ème.

Très vite un groupe de 11 athlètes se détache à vélo comprenant notamment nos 3 français ainsi que Jonathan Brownlee (ANG) et Alexander Bryukhankov (RUS). David Hauss et Laurent Vidal sont dans un 3ème groupe à plus de 30 secondes. L'avant de la course roule très fort avec un joli travail des 3 français et l'écart à la dépose sera d'environ 15 secondes sur le 2ème groupe et plus d'1 minutes sur le groupe de Laurent et David.

Jonathan Brownlee et Alexander Bryukhankov s'envolent à l'avant mais une erreur de parcours fait perdre du terrain au russe. Vincent Luis et Tony Moulai se maintiennent autour des 6ème et 7ème places. Anthony Pujades, malade depuis la veille craque en course à pied. David effectue une belle remontée. Brownlee s'envole vers la victoire devant Gomez tandis que Vincent dispute un superbe sprint avec Bryukhankov et Alarza (ESP) pour prendre la médaille de bronze. C'est sa première médaille en WTS ! Tony Moulai réalise une nouvelle fois une superbe course en terminant 7ème. David Hauss remonte à la 16ème place. Anthony Pujades est 48ème et Laurent Vidal contraint à l'abandon.

Vincent Luis à l'arrivée : "C'est ma première médaille en WTS, je n'ai que 23 ans c'est super." Pierre Houseaux commente le résultat de Vincent : "Il a fait une très belle course parfaite, rien à redire. Il a fait un très grand finish avec une grande détermination ! Il nous montre que ce sera un grand !"

Carole Péon en forme

Chez les femmes la course a été marquée par l'abandon dès la sortie d'eau de Jessica Harrison, malade depuis plusieurs jours. Carole Péon réalise un superbe natation en sortant 8ème de l'eau. Emmie Charayron a un peu plus de difficulté et sort aux alentours de la 40ème place.

Carole effectuera toute la course dans le groupe de tête mais ne pourra rivaliser à pied avec les premières. Elle termine 11ème ce qui est son meilleur résultat de la saison en WTS. Emmie Charayron malgré une belle course à pied ne pourra faire mieux que 28ème.

Prêts pour le relais mixte demain

La composition de l'équipe pour le relais mixte de demain n'est pas encore décidée mais toute l'équipe à l'envie d'un podium et fera tout pour y arriver. 2 hommes et 2 femmes réaliseront chacun leur tour un super sprint : 300m de natation, 6km de vélo et 2km à pied.

Résultats des français

Hommes:

Vincent Luis 3ème en 54'35"
Tony Moulai 7ème en 55'02"
David Hauss 16ème en 55'47"
Anthony Pujades 48ème en 58'10"
Laurent Vidal Abandon

Femmes:

Carole Péon 11ème en 1h01'37"
Emmie Charayron 28ème en 1h03'12"
Jessica Harrison Abandon

Tous les résultats en cliquant sur ce lien