Catalogue 2016

133094

recherche


CANAL+ SIGNE UN ACCORD AVEC LA FÉDÉRATION FRANÇAISE D'ATHLÉTISME
POUR LA DIFFUSION DES COMPÉTITIONS HEXAGONALES

Le Groupe CANAL+ et la Fédération Française d’Athlétisme se félicitent de l’accord conclu quant aux droits de diffusion et de production des compétitions françaises d’athlétisme pour une période de quatre ans (2013 /2016).

Le Groupe CANAL+ renouvelle ainsi son offre à venir en proposant sur CANAL+, CANAL+SPORT et SPORT+ les compétitions suivantes :



•    Le DécaNation
•    Le Pro Athlé Tour
•    Les Championnats de France Elite été
•    Les Championnats de France Elite Indoor
•    Les Meetings Indoor

En complément, les chaînes du Groupe CANAL+ proposeront des résumés des championnats de France Cross, Running et Trail.

Par ailleurs les abonnés pourront suivre les performances des plus grands athlètes mondiaux à l’occasion de l’étape française la Samsung Diamond League* : le Meeting Areva au Stade de France.

Cet accord vient confirmer l’intérêt du Groupe CANAL+ pour l’athlétisme et sa volonté de proposer à ses abonnés le meilleur du sport.

« Je suis très satisfait de ce nouvel accord d’autant plus que les athlètes français ont brillé à Londres avec deux médailles et un titre olympique pour Renaud Lavillenie, le premier à offrir de l'or à l'athlétisme français depuis les jeux d’Atlanta ! CANAL+ se réjouit d’offrir à ses abonnés la possibilité de suivre les performances de cette élite française qui s’est également illustrée lors des derniers championnats d’Europe. Ainsi CANAL+ participe au développement de l’athlétisme français » a déclaré Cyril Linette, Directeur des Sports du Groupe CANAL+.

Pour Bernard Amsalem, Président de la FFA, « nous sommes très heureux de ce partenariat renouvelé avec le Groupe CANAL+ qui montre son engagement sans faille aux côtés de l’athlétisme français. Je veux saluer la qualité de la production et de la diffusion des chaînes du groupe qui permet ainsi à tous les amoureux de notre sport de vivre avec passion les performances et les émotions des athlètes de l'équipe de France. Grâce à ce partenariat chacun pourra découvrir ou suivre l’athlétisme dans toutes ses dimensions, sur la piste, sur la route ou la nature. »

*Un accord a aussi été signé entre Canal+ et la fédération Monégasque pour le Meeting Herculis de Monaco – autre étape importante de la Samsung Diamond League.