Catalogue 2016

133094

recherche

Les 95 équipes de la Haute Route montent en pression!

• Dernière ligne droite pour les 600 coureurs de la Haute Route 2012
• 95 équipes de 3 à 9 participants relèveront le challenge
• Suivez la course en direct grâce au suivi en ligne des coureurs, à la plate-forme communautaire, aux commentaires en direct et à l’application iPhone / iPad officielle de la Haute Route

A 9 jours de la 2ème édition de la Haute Route, dont le départ sera donné du Jardin Anglais à Genève le dimanche 19 août, les 600 coureurs de 33 nationalités différentes attendent avec impatience de voir ce que les Alpes leur réservent pour cette grande traversée nord-sud en « mode course », avec pas moins de 780 km, 21’000 mètres de dénivelé positif et 19 cols de légende à gravir avant de rejoindre Nice et la fameuse Promenade des Anglais. Lors de l’événement, chaque participant sera classé en individuel, mais il participera également à la performance globale de son équipe pour laquelle, sur chaque étape, les temps des 3 meilleurs coureurs du jour seront pris en compte.

Chaque équipe est composée de 3 à 9 cyclistes. Certains d’entre eux se connaissent depuis des années et s’entraînent ensemble depuis des mois avec la Haute Route en ligne de mire, alors que d’autres se rencontreront pour la première fois lors du Briefing des Coureurs, organisé la veille du départ au Théâtre du Léman à Genève. Les organisateurs ont offert la possibilité aux participants de s’inscrire en équipe dès leur inscription à l’automne dernier, de former a posteriori une équipe via la plate-forme communautaire ou le forum de la Haute Route, ou bien encore d’être regroupés au sein d’une équipe selon leur nationalité, leur âge, leur niveau habituel et leur forme du moment. Que les membres de l’équipe se connaissent initialement ou non, qu’ils soient amis, collègues ou membres d’une même famille, l’esprit d’équipe et la volonté de partager une aventure unique les aideront à atteindre leur objectif : FINIR la cyclosportive la plus haute et la plus difficile au monde.

L’une des 95 équipes inscrites est composée de 7 femmes originaires de l’Ile de Jersey, qui espèrent toutes que les longs mois d’entraînement leur permettront de gravir sans trop de difficultés les ascensions les plus difficiles des Alpes. Toutes font partie du club Velo Sport Jersey, ce qui représente un atout important car elles connaissent bien les forces et faiblesses de chacune. Susan Williams, l’un des moteurs de l’équipe, a déclaré : « Nous avons toutes participé à des courses cyclistes ces dernières années et nous étions à la recherche d’un événement sur plusieurs jours. La Haute Route a aiguisé notre soif d’aventure ! Cette expérience hors du commun nous aura permis de partager un même sentiment d’accomplissement et de traverser les mêmes épreuves, ce qui nous unira pour de nombreuses années. Certains jours seront difficiles, notamment lorsque j’aurai l’impression d’être le maillon faible du jour, car personne au sein du groupe ne veut décevoir ses coéquipières. Notre méthode pour garder le sourire ? Beaucoup d’embrassades et de nourriture ! ». A la tête d’une équipe ayant l’habitude de rouler ensemble, Susan a quelques conseils pour celles et ceux qui rouleront ensemble pour la première fois : « La communication est essentielle, il faut apprendre à se connaître, pas seulement sur un vélo mais aussi comprendre pourquoi chaque membre de l’équipe relève ce défi extraordinaire ».

Une fois la course lancée à Genève, dès 7h15 le dimanche 19 août, les fans et les accompagnateurs pourront suivre l’événement de chez eux, en direct grâce à la version live du site officiel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.&u=http%3A//www.hauteroute.org/fr/">www.hauteroute.org. Ce dernier comprendra notamment un suivi live avec des commentaires postés régulièrement, ainsi qu’un service permettant de suivre la progression de chaque coureur, notamment dans les cols et ascensions pour lesquels des points de chronométrage seront installés au pied et au sommet. Ce service de localisation sera gratuit, il sera consultable par nom ou numéro de dossard, et fournira en temps réel les performances des coureurs dès qu’ils auront atteint le sommet d’un col ou l’arrivée d’une étape. La plate-forme communautaire de la Haute Route sera en outre alimentée par les commentaires et les photos des cyclistes et, chaque jour, vous pourrez visualiser une sélection des meilleures photos officielles ainsi qu’une vidéo retraçant les moments forts de l’étape. L’application officielle iPhone / iPad / iPod Touch de la Haute Route sera aussi disponible sous peu pour ceux qui ne veulent rien manquer de l’événement !