Catalogue 2016

133094

recherche

La course hommes des Jeux Olympiques de Londres vient de s'achever, le podium n'a pas réservé de surprise avec le sacre de l'anglais Alistair Brownlee devant l'espagnol Javier Gomez et le second anglais Jonathan Brownlee. Côté français, au terme d'une course extraordinaire David Hauss termine 4ème, Laurent Vidal 5ème et Vincent Luis 11ème. Les français nous ont fait rêver jusqu'au bout on ne peut que les féliciter !

12h30, le départ est donné devant une foule incroyable de spectateurs. La natation dans la Serpentine est très rapide, le slovaque Richard Varga imposant un rythme d'enfer. Six triathlètes se détachent en tête à la sortie d'eau : les deux frères Brownlee (GBR), Varga (SVK), Gomez (ESP), Fabian (ITA) et Vassiliev (RUS). Ils partent tous les 6 à vélos. Vincent sort 10ème de l'eau, David 18ème et Laurent 24ème. Ils se retrouvent tous les 3 dans le groupe de chasse qui reviendra sur la tête dans le 3ème tour vélo. Le groupe de tête se compose alors de 22 athlètes jusqu'à la dépose du vélo.

Vincent Luis effectue une transition éclair et sort premier du parc à vélo, Laurent et David en 7ème et 12ème position. La course à pied se déroule à l'avant sans suspense avec l'envol des frères Brownlee et de Gomez mais les français s'accrochent. Laurent et David font toute la course aux 4 et 5ème places. Un espoir leur est donné au dernier tour à pied lorsque Jonathan Brownlee effectue sa pénalité de 15" pour être monter trop tôt sur son vélo. Il repart avec seulement 10 secondes d'avance sur les 2 français qui ne parviendront pas à combler l'écart. Au terme de cette course magnifique, David termine 4ème, Laurent Vidal 5ème et Vincent Luis 11ème.

C'est le meilleur résultats des français dans l'histoire des Jeux. On regrettera l'absence de classement par équipe dans lequel la France aurait décroché l'or haut la main !