Catalogue 2016

133094

recherche


Ce week-end, pendant que beaucoup auront les yeux rivés sur l'ouverture des Jeux Olympiques à Londres, les meilleurs triathlètes longue distance s'affronteront en Espagne pour décrocher le titre de Champion du
Monde. Sylvain Sudrie, Champion du Monde 2010 et médaillé de bronze en 2011 veut reconquérir son titre.  

4km de natation, 120km à vélo et 30km à pied, c'est le menu des 52 athlètes élites (32 hommes et 20 femmes). Parmi eux, 3 athlètes français : Sylvain Sudrie et Hervé Faure chez les hommes et Jeanne Collonge chez les femmes.*


Le plateau sera relevé avec notamment l'australien Chris McCormack, double Champion du Monde d'Ironman à Hawaï, l'espagnol Eneko Llanos, vainqueur à Vitoria l'année passée et Champion du Monde en 2003. Sylvain Sudrie aura donc une concurrence importante mais le titre est accessible : « l'objectif sera le podium comme ces 3 dernières années, je me remets d'une déchirure au mollet il y a 15 jours je n'ai donc pas pu faire la préparation que j'aurais souhaité... mais les sensations reviennent... je vais aborder cette course comme lors des Championnats de France LD à Calvi, sans trop de repères en espérant le même succès. »

Hervé Faure est très motivé : « Personnellement j'avais de grosses ambitions pour ces Championnats mais malheureusement j'ai eu quelques problèmes de santé fin juin. J'ai attrapé une infection pulmonaire qui m'a bien perturbé dans la préparation. J'ai pu toutefois réaliser 3 bonnes semaines d'entraînement. Quoiqu'il en soit je serai motivé à 200% sur la ligne de départ et je donnerai le maximum. Toujours très fier de porter le maillot de l'Equipe de France ! L'essentiel est de n'avoir aucun regret... »

Pour Frank Bignet, Directeur Technique National, « il est clair que Sylvain vise le titre mais il y a cette année un très beau plateau. Hervé devra donner le meilleur de lui-même. Pour Jeanne ce sera une première expérience mondiale, cela va lui apporter beaucoup. »

Côté femmes, la start list est également de qualité avec entre autres la suissesse Caroline Steffen, championne du monde 2010 et l'anglaise Jodie Swallow, titrée en 2009 et 2ème en 2010. C'est la première sélection en Equipe de France pour Jeanne Collonge après son titre de Championne de France longue distance à Calvi en mai dernier. Elle a néanmoins obtenu de beaux résultats sur ses dernières courses et défendra fièrement ses chances.

Les athlètes au départ

Elites
Chez les Hommes

  • Sylvain SUDRIE, Beauvais Triathlon
  • Hervé FAURE, Vitrolles Triathlon

Chez les Femmes

  • Jeanne COLLONGE, Nice Olympique Triathlon

Horaires des course

Elites

Hommes - Départ : Dimanche 29 juillet à 8h30

Femmes - Départ : Dimanche 29 juillet à 8h35