Catalogue 2016

133094

recherche

Hambourg_1Source : FFTri;

La dernière étape de WTS avant les Jeux Olympiques se déroule ce week-end à Hambourg en Allemagne sur format Sprint. La course hommes vient de dimanche a vu la victoire du sud-africain Richard Murray devant l'espagnol Javier Gomez et l'allemand Steffen Justus. Nos 3 français en course réalisent un top 20. Chez les femmes, Erin Densham (AUS) s'impose devant Emma Moffatt (AUS) et Sarah Groff (USA). Côté française, seule Carole Péon était présente pour se tester après une petite blessure.



La course hommes

Comme à leur habitude, Aurélien Raphaël et Vincent Luis sont aux avant-postes sur la partie natation. Tony Moulai réalise également une très belle natation en sortant 12ème de l'eau. Après une transition rapide, Aurélien et Vincent se retrouvent dans un groupe de tête à vélo comptant 11 athlètes. Tony est dans le groupe de chasse à 17" derrière. Un regroupement s'effectue au début du 2ème tour avant que trois triathlètes ne s'échappent : les deux australiens Atkinson et Wilson et le néo-zélandais Ellice rejoints dans le 3ème tour pas le brésilien Colucci.

Le quatuor échappé pose le vélo avec une vingtaine de secondes d'avance sur le reste du groupe. Tony Moulai effectue une superbe transition et débute la course à pied en 5ème position, Aurélien Raphaël 8ème et Vicnent Luis 13ème. Le sud-africain Murray et l'espagnol Murray rattrapent très rapidement le groupe de tête pour se disputer la victoire. Les 3 français sont un peu justes et doivent se contenter d'un Top 20 : Tony Moulai 12ème, Aurélien Raphaël 18ème et Vincent Luis 19ème.

Stéphanie Gros, entraineur national dresse le bilan : "C'est une course globalement satisfaisante, c'était un sprint donc cela a été très vite. Tony a fait une super course avec une natation à l'avant, une course à pied à l'expérience. Aurélien était attendu sur la partie course à pied, il est parti un peu trop vite et l'a payé sur la fin mais c'est formateur pour lui. Quant à Vincent, il a fait une course plus prudente mais sa progression est dans la continuité, il lui reste encore 15 jours pour retrouver son niveau."

hambourg_2


La course femmes

Carole Péon a très bien nagé et a pu accroché le groupe de tête à vélo, comptant une vingtaine d'athlètes. Le groupe de chasse revient sur la fin et la tête posera le vélo avec juste 5 secondes d'avance. Carole débute la course à pied à la 14ème place et conserve cette place jusqu'à l'arrivée. Sa course est plutôt satisfaisante puisqu'elle n'a ressenti aucune douleur. Il lui reste donc 15 jours pour optimiser sa préparation à pied en vue de Londres.