Catalogue 2016

133094

recherche

TRA4DA1Crédit Photo : Claude Eyraud

FREDIANI ET RAMIN SURVOLENT LE TRAIL DES ABEILLES

Plus d’une centaine de coureurs s’est donné rendez-vous à Roquebillière, dans la vallée de la Vésubie pour la 1ère édition du Trail des Abeilles, sur un parcours difficile de 21 km pour plus de 2000m de dénivelé positif.

Cette course, organisée par les deux traileurs vésubiens Sandy Pascalone et Christophe Tiéran, comptait pour la 3ème épreuve du challenge de la Vésubie.

A 9h, le départ a été donné sous un grand ciel bleu. Dès la première difficulté du jour, Josselin Flores et Gilles Frediani de Coaching Attitud se sont rapidement détachés, suivis par le local Romain Ast et Jean-Marie Delétang du Stade Laurentin.

Frediani s’est envolé dans la deuxième montée pour ne plus être rattrapé par ses poursuivants.

Chez les féminines, l’ordre du podium a été respecté tout au long de la course, avec une confortable avance de la St Martinoise Fabienne Ramin devant Nathalie Pezzagna du Cavigal et Françoise Camatte du Spiridon.

Nos deux vainqueurs respectifs ont également remporté les prix du meilleur grimpeur et meilleur descendeur.

Un repas d’après course a été servi aux coureurs sous le chapiteau du village, dans une ambiance conviviale. S’en est suivie la remise des prix où les traileurs ont apprécié les récompenses artisanales.

Prochain rendez-vous : le 19 août à Pélasque pour le Trail Gaudissart, 4ème épreuve du challenge de la Vésubie.

Résultats et classement sur le site : www.traildesabeilles.com