Catalogue 2016

133094

recherche

VIBRAM_NG2011FERRARI_kayak

L’édition 2012 des Vibram® Natural Games, prendra son envol le 28 juin jusqu’au 1er juillet dans le superbe cadre naturel de Millau(France). Kayak freestyle, big air et 4-cross, parapente acrobatique et endurance, freeclimbing et bouldering, VTT dirt et enduro, slackline trick et highline. Quatre jours de pain & jeux outdoor, des dizaines de milliers de professionnels et de passionnés de sports de plein air.

Milano, juin 2012

6 fois outdoor
L’édition 2011 a vu la participation de 45.000 personnes, consacrant ainsi les Vibram® Natural Games comme le plus grand festival international de sports de plein air. Aujourd’hui Millau (France) est fin prête pour un nouveau rendez-vous avec la communauté internationale outdoor. Du 28 juin au 1er juillet 2012 des dizaines de milliers de passionnés de sport se réuniront dans le Parc Régional des Grands Causses pour vivre quatre jours vraiment intenses. Au programme, du Kayak, parapente, escalade, VTT-dirt, VTT-enduro, slackline: 6 disciplines à fort taux d’adrénaline et performance. Deux épreuves sont prévues pour chaque discipline, la première sur sites naturels, réservée aux amateurs – débutants ou confirmés – et la seconde dédiée aux athlètes professionnels. Sont prévues aussi des épreuves réunissant les deux.

Excellence
Les Vibram® Natural Games, dont la renommée est désormais internationale, rassemblent le gotha mondial dans chaque discipline outdoor. Parmi les VIP de cette édition 2012, des noms circulent déjà: les grimpeurs Nina Caprez et Jérôme Pouvreau, e champion d’Europe de kayak Mathieu Dumoulin, les parapentistes Charles Cazaux et Maëva Giacometti, et le pluri-champion du monde de descente VVT Nicolas Vouilloz. Pour ne pas parler de la tribu des “Bad slackliners”.

Vibram s’investit
Vibram® n’ est pas seulement leader mondial sur le marché des semelles de gomme haute performance et inventeur des FiveFingers®; c’est aussi un mécène dans le monde de la culture outdoor et sa présence aux Natural Games pour les 5 éditions a contribué au développement et à la notoriété de cette manifestation qui allie performance, esprit freestyle, musique et divertissement. Pour la célèbre marque la manifestation de Millau est un terrain incomparable pour effectuer des tests et recueillir des informations sur presque tous ses produits que l’on trouve aux pieds des athlètes Vibram® comme à ceux de milliers d’autres participants.

VIBRAM_NG2011CCRESPEAU_DSC4480Vibram® Tester Team
Onze athlètes du Tester Team Vibram seront présents à Millau: Daniele Doria, Parkour; Marcello Parmigiani et Andrea Colombo, Kayak; Simona Raina, Bouldering; Diego Caverzasi e Torquato Testa, VVT Dirt ; Antoine Moineville, Sébastien Brugalla, Tancrède Melet, Julien Millot, Slackliners; Karim Amour, VTT Enduro (et consultant technique des Vibram® Natural Games dans cette spécialité).

Barefoot Zone Vibram® - Merrell
Nouveauté de cette édition 2012, la Barefoot Zone Vibram® – Merrell, zone de test dédiée aux nouvelles chaussures “minimalistes”, tendance lancée par Vibram® avec FiveFingers. Le public pourra essayer les révolutionnaires Vibram® FiveFingers® ainsi que différents modèles de « la minimaliste Merrell » dotée évidement de semelles Vibram®. Une opportunité importante et unique d’expérimenter en direct les avantages et les caractéristiques exclusives de ces produits conçus pour améliorer les prestations sportives.

Millau, lieu pro Games
La ville de Millau, Mecque internationale des sports outdoor, et son superbe cadre naturel seront encore le théâtre de cet évènement. Au coeur du Parc Régional des Grands Causses, c’est le lieu idéal pour les Vibram® Natural Games. Tout parle de sport plein air à Millau : les rivières impétueuses – pas moins de trois ! le Tarn, la Dourbie et la Jonte – les gorges imposantes et les falaises, les couleurs de la terre, les plateaux semi-désertiques. Sans parler de la précieuse expérience de quatre associations locales de parapente, VTT, escalade et kayak, qui fédèrent plus de 400 volontaires.

Et en octobre Les Templiers !
Pour preuve de l’importance de Millau dans le monde des sports outdoor une autre grande manifestation, le Festival des Templiers, comme chaque année, y tiendra son édition 2012 du 26 al 28 octobre et le Trail-running Team Vibram® sera évidemment présent et alignera ses athlètes.

Retrouvez toutes les informations sur le site des Vibram Natural Games