Catalogue 2016

133094

recherche

Vanoise

9ème édition du Tour des Glaciers de la Vanoise !

Ils seront 500 à prendre le départ de ce magnifique trail de 73 km pour un dénivelé positif de 3 800 m. La majorité du parcours se situe au-dessus de 2 000 m ; ils passeront même un col à 2 800 m.
Autant dire que ce « Tour des Glaciers de la Vanoise », va offrir aux coureurs de magnifiques paysages en même temps qu’un aspect technique très apprécié.


Le départ se fait depuis le centre du village, dimanche matin, les premières arrivées sont prévues aux alentours de 13h00… et s’étaleront jusqu’à 20h30 environ, sur la Place de la Mairie. De grands noms seront présents : Ludovic Pommeret, Frédéric Fuss, Zuzana Château, Josiane Piccolet, Sandrine Motto-Ros… tous coureurs chevronnés et habitués des podiums prestigieux.

En parallèle du maintenant mythique « TGV », se tiennent 3 autres courses :

- La rando TGV : 40 participants font le même parcours que les coureurs, soit 73 km mais sur 2 jours. Le départ est prévu le samedi, ils passent la ligne d’arrivée le dimanche, très souvent ravis d’avoir foulé les traces des participants du TGV.
- L’incontournable : 2ème édition et plus de 200 coureurs au départ dont Mickaël Pasero, Alexandre Daum, Jérôme Bosch, Laurent Vidal, Sylvie Négro… Un parcours de 33 km pour un dénivelé positif de 2 400 m autour de l’Aiguille de la Vanoise et du Petit Mont Blanc
- Le Tour du Petit Mont Blanc : 2ème édition également et pas moins de 100 coureurs sur ce tracé de 17 km pour un dénivelé positif de 1 300 m ! Une autre façon de découvrir le panorama offert au sommet du Petit Mont Blanc ! Inscription encore possible le matin même, de 6h00 à 7h30 (20 €), il faut prévoir un certificat médical. Le tarif ouvre droit au petit-déjeuner, aux ravitaillements sur parcours, à un accès piscine et espace détente, aux massages des ostéopathes de « Action Ostéo » de Lyon.

Le succès de ce week-end est grandissant, la notoriété du « TGV » également ; au total, ce seront environ 1000 participants qui se retrouveront à Pralognan-la-Vanoise pour fouler ses beaux sentiers et apprécier la beauté des paysages. Il faut souligner l’implication des bénévoles qui oeuvrent avant, pendant et après cet événement et sans qui, rien ne pourrait avoir lieu : un grand merci à eux !

Vous souhaitez rejoindre le camp des coureurs ou celui des bénévoles, retrouvez toutes les informations sur nos sites internet :

- www.pralognan.com

- http://trailsvanoise.wordpress.com

ou contacter Arthur au 04.79.08.93.60.