Catalogue 2016

133094

recherche

Tir groupé pour les français 

La 3ème étape des World Triathlon Series se déroulait à Kitzbühel ce week-end. Les français ont réalisé de belles courses. Jessica Harrison prend la 5ème place chez les femmes, Laurent Vidal et Tony Moulai terminent respectivement 7ème et 8ème dans une course dominée par les Brownlee et Gomez.


Course Femmes : Jessica en grande forme

Jessica Harrison confirme sa forme depuis le début de la saison en terminant 5ème. C'est la suissesse Nicola Spirig qui s'impose une nouvelle fois après l'étape de Madrid devant la suédoise Lisa Norden et la néo-zélandaise Andrea Hewitt. La française Carole Péon a abandonné après le vélo ce qui était prévu avec le corps médical à cause d'une petite gêne en course à pied.

Jessica Harrison sort de l'eau en 2ème position. Elle accroche de suite un groupe de 15 filles devant en vélo. L'écart sur le groupe de chasse monte jusqu'à plus de 2 minutes. Carole Péon, sortie plus loin de l'eau se retrouve dans le groupe de chasse. A la dépose du vélo, un groupe de 6 filles s'échappe à pied avec Jessica, Lisa Norden (SUE), Andrea Hewitt (NZ), Nicola Spirig (SUI), Sarah Groff (USA), Barbara Riveros (CHI). L'américaine lâche prise dans l'avant dernier tour. Jessica Harrison ne pourra résister à l'accélération de Nicola Spirig et termine 5ème.

Pierre Houseaux, entraineur national est satisfait de la course de Jessica : "Elle a fait une course de guerrière comme elle sait le faire. Elle s'est bien accrochée, il lui a manqué un peu de finish."

Course hommes : arrivée groupée des français

Les français n'ont pas fait une très bonne natation mis à part Vincent Luis qui, comme à son habitude, est sorti de l'eau dans les premiers. Les frères Brownlee et le russe Vassiliev partent très vite à vélo et prennent jusqu'à 25 secondes d'avance dans les 2 premiers tours avant de se faire rattraper par le peloton.

La dépose du vélo se fait groupée. Les Brownlee et l'espagnol Gomez partent rapidement devant tandis que les français prennent un départ un peu plus poussif. Laurent Vidal et Tony Moulai s'installent dans un petit groupe et font une belle course régulière pour terminer au sprint 7ème et 8ème. David Hauss n'était pas dans un bon jour, il a un peu souffert mais se classe tout de même 11ème. Vincent Luis reprend contact avec la compétition et finit à une logique 26ème place.

Pierre Houseaux analyse la course de ses athlètes : "Laurent et David font une course correcte mais pas au niveau d'exigence que l'on attend. Il n'y a rien d'inquiétant, ils sont en préparation et un peu émoussés. Tony fait une très belle course. On ne s'attendait pas à une bonne place pour Vincent mais il s'est bien accroché, c'est dans la logique de sa montée en puissance après sa blessure."

Prochain rendez-vous en Allemagne à Hambourg les 21 et 22 juillet, pour la 5ème étape des World Triathlon Series, 15 jours avant les Jeux Olympiques et sur format Sprint.


Résultats des français

Femmes

Jessica Harrison - 5ème en 2h05'57"
Carole Péon - Abandon

Hommes

Laurent Vidal - 7ème en 1h52'06"
Tony Moulai - 8ème en 1h52'07"
David Hauss - 11ème en 1h52'26"
Vincent Luis - 26ème en 1h54'38"