Catalogue 2016

133094

recherche

Sylvain Sudrie (FRA) et Tamsin Lewis (UK) remportent la première édition du TriStar Deauville

La matinée avait parfaitement bien commencé avec la venue du soleil qui fut au rendez-vous tout au long de la journée pour cette édition inaugurale du TriStar Deauville ! Plus de 850 triathlètes avaient décidé de prendre part à la course se jetant dès 8h15 dans une eau mesurée à 15 degrés par l’arbitre officielle. Rapidement deux hommes se sont détachés du peloon, Sylvain Sudrie et James Elvery (NZ) ont mené un train d’enfer à leurs poursuivants qui accusaient un retard de plus d’une minute à la sortie de l’eau. Ainsi, Romain Guillaume et Olivier Marceau étaient en position de chasse au démarrage de la partie vélo. Romain Guillaume devait rapidement baisser pavillon sur ennui mécanique. Dommage pour le suspens !

En tête de course et impérial, le tout récent vice-champion d’Europe longue distance faisait le show. Il se présentait au bout de la première des trois boucles avec 3 minutes d’avance sur un petit groupe composé entre autres d’Olivier Marceau, Joerie Vansteelant, James Elvery et Anthony Le Duey.

Du côté des féminines, c’est Tamsin Lewis qui prenait les commandes dès la natation et n’allait plus les quitter. Elle était suivie par la suissesse Adeline Rausis et la régionale Valérie LETAC. A l’approche du parc à vélo et de la partie course à pied, l’avance de Sudrie ne cessait d’augmenter ; Il posait le vélo avec près de 11 minutes d’avance sur Joerie Vansteelant,

James Elvery, Olivier Marceau et Anthony Le Duey ; Sylvain Sudrie assurait alors avec beaucoup de classe une superbe victoire franchissant la ligne d’arrivée sur les célèbres planches et sous les acclamations du public, en 3h13’41’’. La lutte était totale pour la place de dauphin et Deauville voyait arriver avec bonheur le sociétaire de Gonfreville Anthony Le Duey qui devançait de quelques mètres Joerie Vansteelant et James Elvery. Olivier Marceau s’offrait la 5ème place.

Les féminines se présentaient sous l’Arche d’arrivée dans l’ordre établi depuis le tout début. Tamsin Lewis remportait facilement sa première victoire sur le format TriStar devançant Adeline Rausis puis la normande Valérie Letac. Plus tôt dans la matinée, Le jeune belge Maxime Verstraete avait remporté le TriStar33.3 chez les hommes et Virginie Ferrat s’était imposée chez les féminines.

Retrouvez les résultats du TriStar Deauville 2012 en cliquant ici

www.tristardeauville.com