Catalogue 2016

133094

recherche

Victoire de Poissy et des Sables Vendée Triathlon !

Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous à Toulouse pour cette 3ème étape du Grand Prix Lyonnaise des Eaux. Poissy Triathlon s'impose coté féminin, mettant ainsi un terme à la série de victoires du TCG79 Parthenay. Chez les hommes,  les Sables Vendée Triathlon l'emporte devant Sartrouville.

La victoire de Poissy Triathlon

Sur ce format Super Sprint en relais inédit, c'est le club de Poissy Triathlon qui s'impose devant le TCG79 Parthenay.

C'est pourtant Charleville Tri Ardenne, emmené par Léa Duchampt, qui prend le meilleur départ sur le premier relais. Kate Mcilroy, de Poissy Triathlon, sera la première à passer le témoin à Jessica Harrison, qui va faire la course en tête sur le 2ème relais. La lutte est lancée entre Poissy Triathlon et le TCG Parthenay79 qui dominent cette course. Dans le dernier relais, l'Allemande Muller fait la différence permettant à Poissy Triathlon de remporter cette 3ème étape. Le Lagardère Paris Racing termine 3ème grâce notamment à une belle remontée d'Emmie Charayron dans le 3ème relais.

A l'issue de cette 3ème étape, le TCG79 Parthenay conserve la tête du classement avec 48 points, suivi de Poissy avec 44 points. Le Lagardère Paris Racing remonte à la 3ème place avec 36,5 points.

Emmie Charayron du Lagardère Paris Racing  : "Je suis contente du résultat, il y a eu une petite mésentente sur le parcours vélo mais j'ai quand même réalisé une bonne course sur la partie course à pied. Le Super Sprint en relais est un format difficile pour situer sa place dans la course. Je me suis donnée jusqu'au bout, et nous avons pu apprendre sur les stratégies de course donc c'est super."

Jacky Baudrand, Président du TCG79 Parthenay  : " Nous avons su montrer une belle équipe homogène. Elles ont toutes prouvé leurs talents et se sont battues jusqu'au bout. Même si nous terminons deuxième sur cette course derrière Poissy, nous restons en tête du championnat donc c'est une belle journée pour nous."

Les Sables Vendée Triathlon prennent les commandes

Le club des Sables Vendée Triathlon a dominé cette 3ème étape du Grand Prix Lyonnaise des Eaux à l'issue d'une très belle course de David Hauss et Pierre Le Corre sur le dernier relais. Vincent Luis, de retour à la compétition, sort en tête de la natation lors du premier relais. Il est rapidement rejoint par le reste des concurrents qui ont du mal à se démarquer. Anthony Pujades, des Sables Vendée Triathlon, réalise une belle course permettant de lancer ses coéquipiers dans de bonnes conditions pour le 3ème relais. David Hauss fait la course en tête avec Pierre Le Corre et Les Sables Vendée Triathlon s'imposent logiquement à l'issue de cette étape. Le club de Saint- Jean de Monts réalise une belle opération en se classant 2ème devant Sartrouville.

Les Sables Vendée Triathlon prennent donc la tête du classement avec 48 points, suivi de près par Sartrouville avec 45 points. Saint-Jean de Monts Vendée Triathlon monte sur la 3ème marche du podium avec 39 points.

David Hauss, les Sables Vendée Triathlon, nous parle de sa course : " Nous avons réalisé une belle course grâce à mes coéquipiers. Personnellement j'ai vraiment poussé sur le parcours vélo. Pierre Le Corre a aussi réalisé une super course puisqu'il me rattrape sur la fin de la course à pied. Je suis content c'est toujours bien de gagner et j'ai fait une course solide. C'est une victoire qui nous revient à tous et en plus nous reprenons la tête du classement donc c'est une belle victoire".

Vincent Luis, Sainte Geneviève Triathlon, revient sur cette étape : " Je reviens de blessure, c'est donc ma première course sur le Grand Prix Lyonnaise des Eaux. Je n'étais pas sûr de mon état de forme, j'ai ressenti un peu de fatigue sur la course à pied mais je suis globalement satisfait de ma course. L'entrainement monte en puissance à l'approche des J.O et je vais continuer ma préparation pour être prêt pour cet évènement."

Retrouvez les classements complet du Triathlon Grand Prix FFTRI de Toulourse en cliquant ici