Catalogue 2016

133094

recherche

Sans_titre-1


L'été guette et sans doute avez-vous des fourmis dans les jambes ! Le 10km L'Equipe, qui sera couru les 23 et 24 juin à Paris, Lyon et Fréjus, constitue une occasion idéale de participer à une dernière compétition avant de boucler le semestre et de prendre sans doute des vacances méritées.

Dix kilomètres, c'est la distance de base de la course sur route. Tout le monde peut s'y frotter : les débutants autant que les coureurs expérimentés. Les trailers aussi. Et pourquoi pas les vététistes et cyclistes qui ont ainsi l'occasion de visiter un sport cousin de leur discipline habituelle.

Les inscriptions au 10km L'Equipe sont ouvertes. Vous avez la chance de résider à proximité de l'un des trois parcours : osez le passage à l'acte ! De multiples challenges sont proposés pour que cette épreuve estivale soit d'abord un moment de convivialité.

À Paris, pour la deuxième édition de l'épreuve, le parcours emprunte l'axe Bastille - République-Nation. Départ le 24 juin à 10h. Le Village, situé Place de la Bastille - sur l'Esplanade du port de l'Arsenal -, est ouvert le samedi 23 juin de 10h à 20h. Après le retrait du dossard, les inscrits et leurs proches peuvent y visiter les stands des partenaires de l'épreuve. 

À Lyon, le parcours est dessiné au cœur de l'agglomération. Départ dimanche 24 juin à 9h Place Bellecour, face à la statue de Louis XIV, avant une traversée de la Saône et du Rhône. La rue de la République et la place des Terreaux sont également empruntées. Arrivée sur les berges du Rhône. 

Le Village, situé Place Bellecour, est ouvert le samedi 23 juin de 10h à 20h. Il est également possible de retirer son dossard le dimanche matin de 6h à 8h.

À Fréjus enfin, le 10km L'Equipe visite le port avant de longer la grande bleue via les boulevards d'Alger et de la Libération. Les coureurs contournent le Théâtre Le Forum et se dirigent vers la Base Nature François-Léotard où a lieu l'arrivée. Départ samedi 23 juin à 20h sur la base nature. Le Village du 10km L'Equipe Fréjus est ouvert le samedi 23 juin de 10h à 19h.

N'oubliez pas, pour faciliter le retrait de votre dossard, de vous munir de votre confirmation d'inscription (à imprimer dans la liste des inscrits de chaque épreuve), d'un certificat médical attestant la non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition et d'une pièce d'identité.

Quelques jours encore à celles et ceux qui n'ont pas encore rejoint les milliers de coureurs déjà inscrits aux trois éditions du 10km L'Equipe. Nous comptons sur votre enthousiasme pour créer une vraie ambiance de fête à Paris, Lyon et Fréjus. Il sera toujours temps ensuite de penser aux vacances…

Plus d'infos sur le site du 10km l'Equipe...