Catalogue 2016

133094

recherche

Lisel-Dissler

Une Bandolaise en ouverture….

Quelle meilleure idée que d’associer une épreuve féminine défendant la juste cause de la lutte contre le cancer du sein et une ambiance festive qui a fait le succès de la course nature bandolaise. Dernière trouvaille du couple organisateur Michèle et Jean Joël Canessa, la « Bandolaise Classic » ouvrira le bal de la saga « Bandol Classic » en début de matinée du samedi 16 juin avec un départ à 10h00 devant l’office de tourisme sur les allées Vivien. D’une distance abordable à tout le monde quelque soit le niveau, cette épreuve nature de 5,6 km pour 20 m+, réservée aux femmes et pour le fun ouverte aux hommes déguisés en femmes, ne pouvait avoir pour autre marraine que Lisel Dissler, la triple vainqueur de la Salomon Bandol Classic : « Après ma greffe osseuse à la rotule en novembre dernier, je ne peux toujours pas courir après six mois de convalescence.

Mais je reste quand même confiante et en forme grâce à de la randonnée, du vélo et de la marche nordique ; pour le reste, l’avenir nous le dira. Je serai donc à Bandol en spectatrice pour encourager les concurrents et aider à l’organisation. Cette « Bandolaise Classic » aura aussi pour but de sensibiliser le public sur la lutte contre le cancer du sein grâce au concours de l’association « Europa Donna » (www.europadonna.fr). »

Limitée cette année à 300 « participantes », elle permettra aussi par le biais de la convivialité et du déguisement de sensibiliser aussi les hommes, qui y prendront part en étant déguisés, sur ce fléau qui mobilise de nombreuses associations dans toute la France. Même s’il n’y aura pas de véritables têtes d’affiche pour le côté performance, des coureurs de bon niveau n’ont pas hésité à se mêler à la fête pour accompagner des amies dans cette épreuve populaire. Fabrice Arnaud, double vainqueur du Trail des Maures et du combiné du Signes Trail en fait parti : « Je ne pourrai pas participer à la « Salomon Bandol Classic » diurne de 18h30 car je termine mon travail au magasin GV Sports à Toulon à 20 heures. Donc pour faire la fête, ce sera la « Bandolaise Classic » en échauffement le matin où bon nombre de mes camarades se réjouissent déjà de me voir déguisé en fille, puis plus sérieusement le soir à 22h30 sur la « Bandol Classic au clair de lune » avec 12 km à la frontale. »

De jour ou de nuit, ce sera plus de 2000 passionnés d’effort en nature qui en découdront sur les sentiers côtiers de la cité balnéaire dont maintenant l’appellation AOC des vins de Bandol ne sera plus la seule raison de la réputation de cette sympathique commune du Var.

Renseignements : http://www.bandolclassic.com/

Programme :

Vendredi 15 juin 2012 : 

    La Rand'O clair de Lune (limitée à 500 participants

Allure libre, sans classement.

Heure de départ : 20h00. Devant l'Office du Tourisme, les Allées Vivien.

Lieu d'arrivée : Sur le port, sur le quai devant l'Office du Tourisme.

Randonnée de 12,2 km sur les traces de la "Salomon Bandol Classic", avec passage à l'aller et au retour sur la plage de Renécros, puis le sentier du littoral, la pinède afin d'arrivée au point culminant du parcours, au sommet du Roustagnon, pour admirer le coucher de soleil sur la mer. Idéale pour découvrir en famille le parcours de la "Salomon Bandol Classic". Cadeaux "souvenir" à l'inscription.

Samedi 16 juin 2012 : 

   La Bandolaise Classic" (limitée à 300 participants

Heure de départ : 10h00. Devant l'Office du Tourisme, les Allées Vivien.

Lieu d'arrivée : Sur le port, sur le quai devant l'Office du Tourisme.

Course réservée aux femmes ou hommes déguisés en femme pour la promotion de la lutte contre le cancer du sein en partenariat. Paréo à l'inscription. Allure libre, chronométrée avec classement.

Distance : 5,4 km pour +20 m de dénivellation.

   La Salomon Bandol Classic© (limitée à 1100 participants)

Heure de départ : 18h30. Derrière l'Office du Tourisme, sur les Allées Vivien.

Lieu d'arrivée : Sur le port, sur le quai devant l'Office du Tourisme.

Distance : 12,4 km pour +210 m de dénivellation.

   La Salomon Bandol Classic© "au clair de lune" (limitée à 500 participants)

Heure de départ : 22h30. Derrière l'Office du Tourisme, sur les Allées Vivien.

Lieu d'arrivée : Sur le port, sur le quai devant l'Office du Tourisme.

Distance : 11,9 km pour +210 m de dénivellation. A la frontale ! (impérativement allumée dès le départ et tout au long du parcours sous peine de disqualification)

NOUVEAUTES : 

   * Challenge sur les deux épreuves (18h30 et 22h30). Récompenses pour les 3 premiers Hommes et 3 premières Femmes..

   * Challenge entre la Bandol Classic au Clair de Lune (16 juin 2012) et la Nocturne de Serre-Chevalier (15 juillet 2012).
     Afin de laisser une chance à tous les participants de ce challenge, c'est par un tirage au sort que l'exceptionnelle dotation récompensera celles et ceux qui auront terminés les deux épreuves, sans notion de performance.