Catalogue 2016

133094

recherche

lac_Escur

Source: Organisation,

Pleins feux sur le parcours du Trail Tour des Lacs du 22 Juillet prochain qui fera partie de la Sky Race du Pays des Ecrins 2012.

 

Avec un départ commun aux trois courses depuis la mairie de l’Argentière la Bessée ,  le sentier s’élève rapidement par le bois du Truc au dessus  du  charmant petit village de la Roche de Rame (ce dernier accueillera d’ailleurs le trail de la Roche). Le tracé rejoint ensuite le hameau du Lauzet avec le premier ravitaillement de l’épreuve .

C’est ensuite une belle montée régulière en direction du collet du  Peyron  à 2465m d’altitude qui sera le point haut de ce parcours  à travers forêts et pelouses. S’ensuivra le panorama inoubliable des lacs Escur et de l’Ascension nichés au beau milieu de pelouses alpines chargés en fleurs printanières. A partir de là, ce sera une belle traversée  aérienne en balcon au dessus de la Durance pour rejoindre le petit col des crêtes du Queyrellet, qui permettra de descendre sur les chalets d’alpage de l’Oriol de Ste Marguerite deuxième ravitaillement de l’épreuve.

La descente se fera tout d’abord par la piste forestière du bois de l’Ubac, puis par un petit sentier en bordure du Riou sec. Les coureurs rejoindront alors le plan d’eau de l’Argentière la Bessée qui accueillera sur son ile les trois parcours de la Sky Race.

Avec une distance de 28 km et un dénivelé de 1800M+ la petite sœur de la Sky Race aura tout d’une grande !!!!!  A noter que le parcours est déjà pré balisé en peinture biologique rose fluo, toutes les infos sur www.trailenbrianconnais.com