Catalogue 2016

133094

recherche

FouleesduBugatti1Source : Organisation;


Un Pi-Marathon, des courses pour tous et un point en commun : un départ en chaussettes pour rappeler la légende des 24 Heures du Mans où les pilotes doivent courir jusqu'à leur voiture puis démarrer. L'événement rebaptisé Les Foulées du Bugatti - en référence au célèbre circuit réservé habituellement aux sports mécaniques - aura lieu dimanche 21 octobre.

Il se démarque des autres rendez-vous running de l'hexagone par son originalité et son excentricité. Pourtant à l'origine de l'événement il y avait le Marathon du Mans, quoi de plus classique, mais l'organisateur, Tony Mogis, l'a fait évoluer pour en faire un rendez-vous pour tous. Sur ce nouveau modèle, chaque coureur trouvera la course à son niveau pour partager un moment festif. Ambiance assurée au départ lorsque viendra le moment de retrouver les paires de running...

Un concept original sur le célèbre circuit des 24 Heures du Mans

Dimanche 21 octobre, tous les participants des Foulées du Bugatti prendront le départ en chaussettes avant d'aller rejoindre leur paire de chaussures alignée de l'autre côté de la piste. Un clin d’œil qui fait référence à la légende des 24 Heures, où les pilotes sautent dans leur voiture au coup d'envoi pour s'élancer sur la piste. Une image qui a du sens et un geste qui souligne le privilège de fouler le célèbre circuit du Bugatti.
La plus grande course de la région Pays de la Loire en terme de participants annonce son programme : un semi-marathon (labellisé FFA), un marathon, un Pi-Marathon et un 5km pour les femmes. Ces quatre courses sont aujourd'hui rassemblées sous une seule et même appellation "Les Foulées du Bugatti". "Je souhaitais trouver un nom évocateur pour cet événement qui rassemble différents formats de courses pour tous les niveaux avec quelques originalités. C'est un rendez-vous qui fédère les familles, les clubs, les groupes de copains et copines. Il est important que chacun puisse trouver la course à sa mesure" précise Tony Mogis, l'organisateur des Foulées du Bugatti.

Le Pi-Marathon : pourquoi ce nom pour le relais ?

On connaissait le semi-marathon ou encore l'Ekiden, le 21 octobre on assistera au Pi-Marathon sur les Foulées du Bugatti. Il s'agit de faire un marathon à 3 en se relayant, le tour du circuit fait 14km (Pi=3,14 : 3 coureurs effectuant 14 km chacun). Chaque relayeur réalise ainsi une boucle de 14.065km, empruntant successivement le Circuit Bugatti, le grand Circuit officiel des 24 Heures du Mans et le Circuit de Maison Blanche. Un format parfait pour un challenge Entreprise ou un challenge entre ami(e)s.


8000 femmes attendues sur "Les Demoiselles du Bugatti"

Sur les Foulées du Bugatti les femmes sont à l'honneur avec une course-marche dédiée "Les Demoiselles du Bugatti". Une occasion de partager un moment de sport, de convivialité et de solidarité. En famille, entre amies, collègues de travail, ce parcours de 5 km sera ouvert à toutes. Les femmes, par leur participation, montrent leur engagement en faveur de la lutte contre le cancer du sein, puisque 5€ du montant des inscriptions sont reversés à la Ligue contre le Cancer en association avec le Comité 72. En 2011, grâce à la participation de 4000 femmes, plus de 20 000 euros avaient pu être ainsi reversés.
Nouveauté cette année : la carte Pink permet aux femmes de bénéficier d’offres exclusives dans des magasins partenaires et d’assister à des opérations spéciales (séances de remise en forme, ventes privées, "apéro" des copines...) 


Objectif : plus de 10 000 coureurs sur ce festival de courses pour tous.

La course à pied séduit de plus en plus de personnes par son côté "sport pratique" et touche ainsi tous les profils : hommes, femmes, jeunes, séniors, toutes les catégories sociales sont représentées...On constate que la majorité des participants sur le rendez-vous du Mans sont des adeptes des courses plaisir, des courses utiles. L'évolution de l'événement va donc dans ce sens pour répondre aux attentes des coureurs. 2500 concurrents en 2010, 6800 en 2011, l'édition 2012 se donne pour objectif de franchir la barre des 10 000 participants en promettant des émotions partagées et un spectacle surprenant sur les départs chaussettes. 

LE PROGRAMME DES FOULÉES DU BUGATTI -  DIMANCHE 21 OCTOBRE AU MANS

9h30 : Départ du Semi Marathon du Mans
Pour plus d'informations (tarifs, inscriptions..) Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.&mid=301&k=35037c383a549e78a1e47f2f8d00b681&ab=0&co=0" target="_blank">cliquez ici.

9h45 : Départ du Marathon du Mans
Pour plus d'informations (tarifs, inscriptions..) Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.&mid=301&k=35037c383a549e78a1e47f2f8d00b681&ab=0&co=0" target="_blank">cliquez ici.

9h45 : Départ du Pi Marathon (Relais)
Pour plus d'informations (tarifs, inscriptions..) Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.&mid=301&k=35037c383a549e78a1e47f2f8d00b681&ab=0&co=0" target="_blank">cliquez ici.

15h30 : Départ du 5km "Les Demoiselles du Bugatti"
Pour plus d'informations (tarifs, séances coaching, carte Pink, inscriptions Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.&mid=301&k=35037c383a549e78a1e47f2f8d00b681&ab=0&co=0" target="_blank">cliquez ici