Catalogue 2016

133094

recherche

Julien-Chorier

Texte: Robert GOIN - Crédit Photo: Droz Photo

Ultra Trail du Mont Fuji 2012 réactions de Julien Chorier après sa victoire

Julien Chorier a franchi, samedi 19 mai au Japon, en vainqueur la première édition de l'Ultra-Trail Mont Fuji après une boucle de 156 km et 8530 mètres de dénivelé autour du Mont-Fuji. Le départ et l’arrivée ont été donnés à Ohike-Kouen. Mission accomplie pour l’Iséro-Savoyard du team Salomon qui avait fait de cet ultra son gros objectif de début de saison.

Julien Chorier après un peu moins de 19 heures d’efforts intenses, nous livre en vrac ses premières réactions.

« Le parcours de la course offrait une énorme diversité avec beaucoup de route. Le secteur entre le kilomètre 100 et le kilomètre 130 est le plus dur que j'ai fait à ce jour. Très technique et très raide, il cumulait une succession de 11 montées-descentes. La météo a été parfaite avec un temps clair mais pas trop chaud, juste zéro degré dans la nuit de vendredi à samedi. Sur les 40 premiers kilomètres on a alterné en tête avec Adam Campbell, lui plus à l'aise en montée, moi en descente. J’ai pris le large dans une zone technique et j’ai creusé progressivement l'écart. Ma plus belle image sur le parcours a été la vue du lever du soleil, à côté du mont Fuji. Moment le plus difficile les 6 derniers kilomètres sur un chemin pavé tout plat. Le trail est très suivi au Japon et l'ambiance était du coup un peu comme à la Réunion. Au final je finis fatigué mais surtout très heureux de cette victoire. Place maintenant, à la visite et découverte du Japon ! »

Julien Chorier, 31 ans, né le 16 octobre 1980 à Saint Martin d’Hères est ingénieur sécurité et environnement à CAP ERP, il réside à Saint Thibaud de Couz en Savoie. En 2011 il a remporté le 160 km de l’Hardrock Hundred Endurance Run, le 163 km du Grand Raid de la Réunion et le 80 km de l’ultra-Technitrail de Tiranges.

Le podium

1 Julien Chorier, France, team Salomon 18 h 53 mn 12 s

2 Adam Campbell, Canada, team Salomon, 19 h 26 mn 29 s

3 Kenichi Yamamoto, Japon, 21 h 15 mn 02 s.

Résultats de l'Ultra Trail du Mont Fuji sur www.ultratrailmtfuji.com