Catalogue 2016

133094

recherche

Semi-de-Nice2012-2

Crédit Photos: Focalive
LE RECORD EST TOMBÉ !

Le Semi-Marathon International de Nice 2012 a tenu toutes ses promesses. Plus de 8000 inscrits sur les 4 courses proposées se sont élancés ce dimanche à Nice sur la Promenade des Anglais. Au terme d’une lutte acharnée, c’est finalement le Kenyan Bernard KOECH qui vole la première place et qui enregistre par la même occasion un nouveau record sur la distance devant son compatriote Titus MASAI (ex-recordman de l’épreuve en 1h00’ pile) en franchissant la ligne d’arrivée en 59’57’’. Les caprices de la météo n’auront pas eu raison de la persévérance du nouveau recordman de l’épreuve et c’est bien sous le soleil que cette belle journée riche en émotions s’est clôturée.

Semi-de-Nice2012-12 km P’tits Champions pour ouvrir le bal

8h30, les coureurs du 2 km P’tits Champions s’élancent sous une pluie battante sur le même parcours que celui des champions. Depuis sa création en 2001, cette épreuve a connu un succès fulgurant. Cette année, malgré la pluie, 350 inscrits sont venus repousser leurs limites.

C’est Mathieu GALLET qui monte sur la première marche du podium en 7’00’’.

La Niçoise / nice-matin, une course au grand coeur

15 minutes plus tard, c’est au tour des participantes de l’épreuve populaire la Niçoise / nice-matin en faveur de la lutte contre le cancer du sein avec le soutien de l’association Défi de Femmes de s’élancer.

Pour cette troisième année consécutive, l’épreuve a remporté un nouveau succès avec 1430 participants au total sur les deux formules. C’est Sonia HAMOUD qui s’empare de la victoire en 20’17’’.

9h30, place aux champions avec le coup d’envoi simultané des épreuves du 10 et du 21.1 km aux côtés de Christian ESTROSI, Député Maire de Nice, porteur du dossard n°6

Comme à l’accoutumée, la tête de course menée par les redoutables kenyans et éthiopiens impose son allure au reste des coureurs. Le peloton de tête composée de 8 unités dont l’éthiopien Ayele MERKEBU et le kenyan Paul LONYANGATA impose un rythme soutenu dès le départ. Les 5 premiers kilomètres courus en 14’02’’ laissent présager un record potentiel sous l’heure. Très vite, Bernard KOECH reprend la tête de course en avance d’une seconde sur le record, talonné par Titus MASAI, actuel détenteur du record de l’épreuve qui n’a pas dit son dernier mot. Les efforts de MASAI seront vains et Bernard KOECH passera finalement la ligne d’arrivée sous la barre de l’heure en 59’57’’. devant Titus MASAI en 1h00’29’’ et l’éthiopien Tesfaye ABERA qui monte sur la troisième marche du podium en 1h00’32’’.

Chez les femmes, l’éthiopienne Imana GUTEMI s’impose en 1h11’11’’ devant sa dauphine, la kényane Pauline NJERI, qui termine en 1h13’42’’ et sa compatriote Marcelyne ONDIEKI en 1h13’53’’.

La première française, Svetlana PRETOT termine en 1h15’23’’.

Le premier français et premier régional licencié au stade Laurentin Athlétisme, William STRUYVEN termine à la 13e place du classement scratch en 1h09’41’’.

Le Député Maire de Nice, porteur du dossard n°6, termine sous la barre des 2h00’ en 1h59’34’’.

Retrouveez les résultats du Semi Marathon de Nice sur http://www.nicesemimarathon.com/v12/FR/resultat.htm