Catalogue 2016

133094

recherche

TriStar-de-Cannes-2012
La première édition du TriStar Cannes a été une belle expérience pour plus de 1000 athlètes. Les vainqueurs de ce `triathlon du Cinéma´ dans une des plus grandes capitales européenne du cinéma sont  2 `acteurs´ français : Guillaume et Pelletier, les grands protagonistes de la journée. L´épreuve de natation a été annulée par les arbitres par sécurité car la mer était agitée : les athlètes ont donc commencé l´épreuve par la course vélo.

Romain Guillaumea gagné la première édition du  TriStar111 Cannes (3:31:03) sur un parcours vélo tès exigeant. Daniel Fontan, un des meilleurs athlètes italiens sur longue distance, se classe second (3:33:32). Le Suisse  Olivier Marceau, vainqueur de 3 épreuves TriStar (Monaco, Mallorca and Nevis) s´est battu pour dépasser Fontan, mais l´italien a pris de l´avance sur la course à pied et a conservé sa deuxième position. Guillaume, second du TriStar Lyon 2011, avait le sourire aux lèvres, après cette journée:“c´est ma toute première victoire en tant que professionnel. Dès le début de la course je me suis senti bien, a côté de Fontana. Dans la première ascension j´ai réalisé qu´il fallait que je roule plus vite pour le battre. Et j´ai tout donné dans la descente et gagné plus  4 minutes. Après la deuxième transition j´ai essayé de garder l´avantage de la course à pied. J´étais en confiance et je peux rememercier tous les supporters, ainsi que les organisateurs. J´aime beaucoup ce format´.
 
Chez les filles, c´est la française Delphine Pelletier qui a remporté la première édition du TriStar Cannes (4:00:07) devant l´autrichienne Lisa Hütthaler et Jeanne Collonge (FRA).La course a été très passionante, avec un sprint final entre Hütthaler et Collonge. ´L´épreuve vélo n´a pas été évidente, avec des ascensions difficiles et des descentes techniques. C´est un grand plaisir de gagner Cannes´ a témoigné Pelletier, un peu fatiguée par l´effort.
 
L´épreuve du TriStar 111 a été très bien accueillie par plus de 1000 athlètes pour la première fois à Cannes sur la Côte d´Azur..
 
L´italien Rodolphe Jr Von Berg et le français Marjory ont remporté la victoire du TriStar 55 Cannes.
 
CELEBRITES
Lorsqu´il y a un triathlon proche de Monaco, les célèbres pilotes de Formule1  ne peuvent pas être absents. Alex Wurz s`est classé  33ème en  2:12:55  sur le TriStar55.5 et le brésilien Lucas Di Grassi a terminé à la 50ème place en  2:18:5,3, les 2 pilotes les plus rapides aujourd´hui. Jenson Button n´a finalement  pas pris le départ de l´épreuve du TriStar111.
 
L´acteur et pilote  Paul Belmondo, Ambassadeur du  TriStar Cannes (314ème place)  a terminé en 4:43:09 et a atteint son objectif : finir sous les 5h. Nico Rosberg a participé en relais par équipe.

Tous les résultats et photos sont sur  www.tristarlive.comet  tristarcannes.com