Catalogue 2016

133094

recherche

GP_DUNKERQUE_F_ARRIVEE_ASource : FFTri



Le compte à rebours est lancé pour l’ouverture du Grand Prix Lyonnaise des Eaux dont la première étape se déroule cette année aux Sables d’Olonne. Les meilleurs triathlètes mondiaux se sont donnés rendez-vous sur le site de Tanchet pour cette étape Vendéenne, à quelques mois des J.O !

Présentation officielle des équipes

Le week-end prochain, le triathlon débarque sur les côtes vendéenne pour cette 1ère étape du Grand Prix Lyonnaises des Eaux qui se déroulera exceptionnellement sur deux jours. En effet, les triathlètes débuteront dès samedi après-midi avec un prologue contre la montre par Equipe. A cette occasion, tous les clubs de D1 seront présentés au public avant et après l’épreuve, avec à la clé une remise de Trophée pour les athlètes élus « Triathlètes de l’année 2011 ».

Une compétition de haut niveau

Un prestigieux plateau de triathlètes est attendu ce week-end aux Sables d’Olonne à commencer par la présence d’Emmie CHARAYRON pour le Largardère Paris Racing, la première du coté féminin à avoir obtenu son dossard pour participer aux Jeux de Londres. Chez les hommes, on suivra attentivement l’arrivée de David Hauss dans le club Vendéen ainsi que ses coéquipiers tels que Pierre Le Corre, récemment sélectionné en Equipe de France Elite. La concurrence sera rude pour le club vendéen avec la participation de Jonathan Brownlee, (sans son frère blessé) pour l’EC SARTROUVILLE, ainsi que celle de Justus Steffen, récent vainqueur du WCS à Sydney.

L’EC Sartrouville chez les hommes et le club de Poissy Triathlon pour les femmes remettent en jeux ce week-end leur titre de Champion de France des clubs par équipe. Seront-ils capables de conserver leur couronne en cette année olympique si importante ? Les premiers éléments de réponses dès samedi aux Sables d’ Olonne !

Pierre Le Corre nous parle de cette épreuve aux Sables d'Olonne et des objectifs à venir :

« C’est une immense chance pour la région, le département, la ville et le club de triathlon des Sables d’Olonne d’avoir été choisi pour accueillir cet événement. Cette manifestation va montrer l’importance de cette discipline dans notre département, qui est le seul à compter deux clubs à ce niveau.
Ce sera l’occasion pour chaque triathlète de se confronter aux autres à quelques mois des J.O, du fait de la présence de nombreux sélectionnés. Pour la course de dimanche, débuter la saison des Grand prix aux Sables d’Olonne est un rendez-vous que je ne voudrais pas manquer. Sur le plan sportif l’équipe des Sables d’Olonne se doit chez elle d’être à la hauteur des ambitions affichées.
En ce qui concerne mes objectifs, j’ai la chance d’avoir été sélectionné dans l’Equipe de France Elite. Cette sélection m’offre la possibilité d’obtenir le 3ème dossard pour les Jeux. Ce sera difficile car la concurrence est rude ».

Un triathlon solidaire

Ce Grand Prix Lyonnaise des Eaux sera placé sous le signe de l'entraide avec la mise en place d' animations destinées aux enfants du secours populaire Français afin de leur faire découvrir les joies du Triathlon. Lyonnaises des Eaux soutient depuis maintenant 6 ans cette opération dans le cadre de la "Journée des oubliés des vacances'" qui permet à des milliers d'enfants de passer une journée de vacances inoubliable.


Le Programme

Courses Elite : le Grand Prix Lyonnaise des Eaux, Championnat de France des clubs de 1ère Division

Samedi 28 avril 2012

17h00 : Prologue Contre la Montre Elite Femmes
18h00 : Prologue Contre la Montre Elite Hommes

Format Super Sprint contre la montre : natation 400 m -  vélo 10 km - course à pied 3,4 km

 
Dimanche 29 avril 2012

14h00 : Départ Elite Femmes
15h45 : Départ Elite Hommes
Format Sprint : natation 750m - vélo 20km - course à pied 5km


Courses Grand Public
 

Samedi 28 avril 2012

Duathlon Avenir

Des courses accessibles à partir de 6 ans. Les sportifs en herbe enchaînent course à pied et vélo sur des distances adaptées à leur âge.
13h00 : Départ de la course
Ouvert à 100 participants

Triathlon Découverte

Venez vous initiez aux disciplines enchaînées en toute convivialité et sur des distances accessibles à tous.
Format Découverte : natation 250m - vélo 8km - course à pied 1,7km
15h00 : Départ de la course
Ouvert à 200 participants

Dimanche 29 avril 2012

Triathlon Courte Distance

Essayez-vous au triathlon sur la course Open. Le format Sprint enchaine natation, vélo et course à pied sur des distances courtes permettant à tous de pratiquer le triathlon.
Format Courte Distance : natation 1500 m – vélo 40 km – course à pied 10 km
09h00 : Départ  de la course
Ouvert à 300 participants

Les étapes du Grand Prix Lyonnaise des Eaux 2012

LES SABLES D’OLONNE – Samedi 28 et Dimanche 29 avril 2012
DUNKERQUE
– Dimanche 20 mai 2012
TOULOUSE
– Samedi 16 juin 2012
PARIS
– Samedi 7 et Dimanche 8 juillet 2012
NICE
– Dimanche 16 septembre 2012