Catalogue 2016

133094

recherche

Cette année, l’épreuve de la Niçoise Nice-Matin accueille une nouvelle marraine de prestige. Denise Fabre, figure emblématique de la télévision française, aujourd’hui reconvertie dans la politique locale de la ville de Nice en tant qu’Adjointe de Monsieur le Maire, déléguée à la politique de ’événementiel et à la promotion de l’image de la Ville, a accepté de prêter son image  en tant  que  Marraine  de la  course/marche  de  la  Niçoise  Nice-Matin en faveur de  la lutte contre le cancer du sein !

Concept et engagement pour la lutte contre le cancer du sein : 

L’épreuve  de  la  Niçoise Nice-Matin  soutient  la  cause du  cancer du  sein en proposant  deux formules au choix : une formule course sur 5 km ouverte strictement aux femmes nées en 1998 et avant et une formule marche ouverte sur 2,5 km ouverte à tous.

1  € par inscription sera reversé cette année encore à l’association locale Défi de Femmes, engagée dans la lutte contre le cancer du sein.

L’élite au rendez-vous

La 21e édition du Semi-Marathon International de Nice sera placée une nouvelle fois sous le signe de la performance avec un plateau athlètes de qualité.

La course en tête aura une nouvelle fois tous les projecteurs braqués sur elle.

Le vainqueur du Semi-Marathon International de Nice de 2009 et actuel détenteur du record de l’épreuve en 1h00 pile, le kenyan Titus MASAÏ, jouera la gagne pour faire tomber un nouveau record sur la distance. A ses côtés, son compatriote Paul LONYANGATA, détenteur d’un record personnel en 59’53’ sur le dernier Semi-Marathon de Berlin, tentera d’affirmer lui aussi sa présence sur cette 21e édition du Semi-Marathon International de Nice.

Il ne faudra pas oublier non plus le kenyan Bernard KOECH ou les éthiopiens Merkebu AYELE et Andualem SHIFERA, à la tête de records personnels autour des 60’ qui pourraient créer la surprise.

Le devant de la course féminine devrait être animé par les kenyanes Linet CHEPKURUI (record personnel en 67’47’) et Pauline NJERI (record personnel en 67’55’), qui devraient tenir à distance leurs concurrentes.

La compétition s’annonce d’ores et déjà très serrée et pourrait donner lieu, si toutes les conditions sont réunies, à l’établissement d’un nouveau record sur l’épreuve.

Records du Semi-Marathon International de Nice :

Hommes Titus MASAÏ (KEN) 1h00’00’’ (2009)

Femmes Edith MASAÏ (KEN) 1h07’53’’ (2001)


Programme du week-end du 27 au 29 avril :

27, 28 et 29 avril : village Running Expo Mizuno – Jardins Albert 1er à Nice 

28 avril : séances de réflexologie plantaire gratuites proposées sur le stand Défi de Femmes 

29 avril, de 8h30 à 8h40 : Echauffements collectifs en musique avec la Gym Suédoise de Nice

29 avril, 8h45 : Départ de la Niçoise / Nice-Matin 

29 avril, 11h30 : Cérémonie de remise des récompenses 

Les inscriptions pour l’ensemble des courses continuent par ailleurs sur le site officiel :  www.NiceSemiMarathon.com