Catalogue 2016

133094

recherche

Source: organisation
Dernière ligne droite pour l'équipe d'organisation du Grand Trail Stevenson.

Après la reconnaissance du parcours, après l'élaboration du dispositif prévisionnel des secours, après la résolution des nombreuses contraintes logistiques (hébergement, transports, restauration, soins, sécurité…), (…) les organisateurs affinent les derniers préparatifs d'une épreuve qu'ils souhaitent avant tout belle et conviviale, malgré sa dimension et sa difficulté.

Clôture des inscriptions le 1er mai. 900 bulletins d’inscription ont été téléchargés, 200 places environ restent disponibles.

Loin de vouloir limiter le nombre de coureurs sur cette épreuve, les organisateurs doivent gérer des problématiques logistiques conséquentes : épreuve sur 3 jours et en traversée. Épreuve pour laquelle est prise en charge l’ensemble de la logistique des coureurs, dès leur arrivée la veille de l'épreuve, à leur départ le dernier jour de la course ou le lendemain. Il s'agit d'un pari audacieux, une épreuve "hors normes" où les traileurs pourront effectuer la quasi intégralité d'un parcours magnifique sans se soucier des contraintes logistiques.

Transport des bagages, transfert des coureurs, présence de secouristes, d'un médecin, présence de kinés, hébergements, restauration (traiteurs), réservation de salles... sont autant de thématiques faisant appel à des partenaires extérieurs à l'événement (sans compter les bénévoles).

Début mai constitue, pour l'ensemble des intervenants, le délai maximum acceptable pour organiser leur activité sur les dates du Grand Trail Stevenson.

Le Grand Trail Stevenson suit le chemin historique parcouru en 1878 par l'écrivain Robert Louis Stevenson. Le futur auteur de L’Île au Trésor ou de L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde entreprenait alors un voyage solitaire qui allait le conduire à travers les somptueux paysages du Velay, du Gévaudan, du Mont Lozère et des Cévennes.

Territoires géologiques remarquables, pays recélant une gastronomie exceptionnelle qu'on appelle aussi "art de vivre", terres chargées d'histoires et de légendes… serviront ainsi de terrain de jeu hors normes aux coureurs, en individuels ou en équipes de 3 relayeurs.

L'esprit aventureux et poétique de l'écrivain Robert Louis Stevenson, sa quête du voyage perpétuel accompagneront les coureurs.

Après son voyage sur le chemin qui porte désormais son nom, Stevenson écrivait : "J'avais cherché une aventure durant ma vie entière, une simple aventure sans passion, telle qu'il en arrive tous les jours et à d'héroïques voyageurs et me trouver ainsi, un beau matin, par hasard, à la corne d'un bois du Gévaudan, ignorant du nord comme du sud, aussi étranger à ce qui m'entourait que le premier homme sur la terre, continent perdu –c'était trouver réalisée une part de mes rêves quotidiens."

Bienvenue dans l'aventure Grand Trail Stevenson !

www.grandtrailstevenson.fr