Catalogue 2016

133094

recherche

Touquet_Raid
Photo : Olivier Degoulange

L’épreuve phare du plus grand rassemblement de raid multisports de France a tenu toutes ses promesses. Un nouveau record de participation avec 700 raideurs. 12 secondes d’écart séparent les deux premières équipes sur près de 8h30 d’efforts. Les participants ont découvert un parcours parsemé de surprises identifiées au centième anniversaire de la station balnéaire du Touquet Paris-Plage.

Notons la belle performance de l’équipe Cap Opale, composée de Philippe Kuchnick et Christian Barthelemy, qui remporte pour la troisième fois cette compétition.

Une 12ème édition inédite signée Karine Baillet.

Un Trophée Touquet Raid sous le signe de la convivialité

L’édition de cette année regroupait de nombreuses personnalités et journalistes. Danièle Gilbert, Sophie Darel, Sylvie Loeillet, Jules Denel, Matthieu Goubel, Michela Secci, Matthieu Bataille, Claudio Lemmi, Michel larosa, Patrick Leluherne, Patrick Grieco, Fabienne Ollier ...ont été de véritables ambassadeurs du raid multisports, et de la ville du Touquet le temps d’un week-end. Une belle performance sur un circuit de 12km (2km de bike&run, 3km d’orientation à pied et 6km de VTT) parsemé d’embûches, bravo à eux !


Le raid Ado Holcim : toujours un succès !

Comme chaque année depuis maintenant 4 ans, le week-end du Touquet raid Pas de Calais a débuté par le Raid Ado Holcim. Cette année, 64 équipes de jeunes sont parties en convoi direction la Plaine du Polo pour un départ très sportif ! Le niveau ne cesse d’impressionner les organisateurs ! Tous passionnés, combatifs et courageux, les adolescents gardent le fairplay qui fait de ce raid multisports un événement toujours aussi convivial et chaleureux.

Résultats et infos : www.touquetraid.com

 

Le Brevet du Petit Raideur : des enfants enchantés !

Comme l’an dernier, de nombreux enfants âgés de 6 à 10 ans se sont retrouvés à l’hippodrome du Touquet pour un parcours d’initiation au raid multisports. Mur d’escalade, tir à l’arc, VTT, parcours du combattant mais aussi parcours d’orientation les attendaient. Les parents enchantés de voir leurs enfants découvrir les nombreuses activités se sont pris au jeu et ont participé eux aussi à la bonne humeur de ce 12ème Touquet Raid Pas de Calais.
 

Touquet Raid Amazones

Mesdames, vous souhaitez allier sportivité, féminité, écologie et convivialité : retrouvez Karine et toute son équipe lors de la première édition du Touquet Raid Amazones (une quinzaine de km par jour sur 2 jours) qui aura lieu les 2 et 3 juin prochains. Un week-end chic et convivial vous attend, messieurs : n’hésitez pas à venir encourager vos femmes, sœurs et amies !

Informations : www.touquetraidamazones.com

 

Mot de Karine Baillet organisatrice du Touquet Raid Pas de Calais

Karine, quel est votre ressenti sur cette course ?

Je finis cette organisation fatiguée comme les coureurs ! Organiser 4 raids en un week-end, tout préparer en amont, gérer toute mon équipe…c’est un sacré travail, un raid à part entière avec peu de nuits de sommeil.

Mais tout cela est largement compensé par le retour super positif de tous les participants.

Nous avons, depuis la fin du raid, des messages d’adolescents heureux, de VIP qui ont vraiment découvert l’univers du raid et qui ont passé un super week-end au Touquet et enfin des participants du raid adulte !

« Pour une 1ère participation, nous rentrons super contents de notre week end et pressés de recommencer l'année prochaine.»

 

« Mes deux enfants ont fait le raid ado hier matin dans la catégorie 11/13 ans.(…) Un grand merci pour le raid qui a beaucoup plu.»

« Nous avons participé pour la première fois à ce raid et quel souvenir ! Merci. »

« Je tenais à vous remercier, Karine, toute son équipe et les bénévoles, pour ce grand moment de convivialité, de bonne humeur que représente le ‘TOUQUET RAID’. »

Je suis heureuse d’avoir pu partager mon univers du raid, d’avoir simplement fait plaisir «  c’est ce qui me motive et me donne de l’énergie chaque année et à chaque organisation ».

Quelle satisfaction également que tout se soit bien passé !

La météo s’est maintenue, côté organisation, mon équipe a été au top le jour J, des bénévoles fidèles sur lesquels je peux compter. J’aime être entourée.

La course a eu encore une participation record avec 346 équipes sur le raid adulte et une belle bagarre aux avants postes. Je remercie tous les raideurs pour leur fidélité et de nous offrir ce beau raid

Et enfin je suis ravie d’avoir pu rassembler les partenaires, qui  continuent à me faire confiance au fil du temps, et que d’autres nous rejoignent…

Me voilà une femme comblée grâce à vous tous !

Maintenant repos avant le marathon des sables dès le 6 avril….

Informations : www.karinebaillet.com

Contact : Karine Baillet Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Hélène Compignie Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 06.24.14.32.56