Catalogue 2016

133094

recherche

Marathon-de-PARIS-2012Dans un mois, dimanche 15 avril, 40 000 coureurs seront au départ du Marathon International de Paris. Cette 36ème édition s’annonce comme un millésime d’exception grâce à la présence d’athlètes de très haut niveau et d’invités de marque dans le peloton, à une convivialité de tous les instants pendant les trois jours de Running Expo et tout au long du parcours, et au renfort des nouvelles technologies pour suivre les foulées des participants.

En  cette  année  olympique,  le  Marathon  International  de  Paris  affiche  un  plateau  élite  particulièrement  étoffé.  Chez  les hommes, Benjamin Kiptoo (Kenya), le vainqueur de l’édition 2011, devrait une nouvelle fois animer le devant de la course aux côtés d’Albert Matebor (Kenya) dont le record personnel, établi au Marathon de Francfort en 2011, est de 2h05’26 et du jeune Eric Ndiema Kenya). 

Ces  trois  athlètes  devront  également  compter  sur  le  répondant  de  Stanley  Biwott  (Kenya)  qui  a  montré  une  forme exceptionnelle lors de sa victoire au Semi-Marathon de Paris 2012, le 4 mars dernier, établissant au passage le nouveau record de l’épreuve en 59’44. Chez les femmes, l’Ethiopienne Tirfi Beyene présente le meilleur temps de référence (2h22’44 au Marathon de Toronto 2010) mais devra se méfier en particulier de Teyiba Erkesso (Ethiopie), dans une dynamique de succès depuis ses victoires aux Marathons de Boston et Houston en 2010. Aux côtés de ces athlètes de haut niveau, d’autres coureurs de mérite viendront, à leur façon,  animer  la  course.  Ce  sera  le  cas  d’Amélie  Mauresmo  qui  portera  les  couleurs  de  l’Institut  Curie  et  affirmera,  avec  d’autres coureurs solidaires, son engagement en faveur de la lutte contre les cancers dans le peloton. La course comptera également sur le courage de Pascal Petoin qui enchaînera les 42,195 km du Marathon après avoir terminé, samedi 14 avril, les 250 km du Marathon des  Sables,  et  sur la  détermination de la  championne  du  Monde d’Iron,  Chrissie  Wellington,  qui  courra  l’épreuve  en marge  de ses exploits de triathlète.

Tout sera mis en œuvre pour accueillir, dans une ambiance des plus conviviales, les 40 000 participants et le public de cette édition 2012 du Marathon International de Paris. Durant trois jours, du 12 au 14 avril au Parc des Expositions de Paris (Porte de Versailles - Hall 4), Running Expo réservera le meilleur accueil à tous les coureurs et les visiteurs de ce salon, dédié à la passion de la course à pied, en proposant de nouvelles animations exceptionnelles comme les ateliers de cuisine proposés par Alexis Braconnier et Pierre Sang Boyer (candidats de l’émission Top Chef en 2011), des jeux concours permettant de gagner de nombreux lots (comme un voyage  à  l’Île  Maurice)  et  une  Rice  Party  géante  organisée  par  Uncle  Ben’s.  Le  dimanche  15  avril,  en  ouverture  de  l’épreuve,  les coureurs  pourront  s’échauffer  grâce  à  des  coaches  animant  les  sas  de  départ  en  musique  avant  de  parcourir  42,195  km  sous  les encouragements de dizaines de groupes de percussion ou de rock disséminés sur le parcours. À leur passage de la ligne d’arrivée sur l’avenue Foch, les « finishers » recevront, en plus de leurs médailles et T-shirts commémoratifs, l’accueil triomphal de Cheerleaders.

Pour tisser une vraie complicité entre les coureurs et le public, le Marathon International de Paris proposera cette année un dispositif complet de suivi de la course. Pour les téléspectateurs, à partir de 08h30, France 3 diffusera l’intégralité de l’épreuve en direct. Les images seront relayées dans 185 pays. En complément du site officiel (www.parismarathon.com) et de la page Facebook de  l’événement  (http://fr-fr.facebook.com/parismarathon),  les  fervents  de  nouvelles  technologies  pourront  suivre  la  progression  des coureurs grâce à une application destinée aux téléphones mobiles, un service SMS, un réseau de caméras réparties sur une douzaine
de points du parcours et un compte Twitter consacré au Marathon de Paris.
 
Retrouvez toutes les informations sur le Marathon International de Paris 2012 sur le site officiel www.parismarathon.com