Catalogue 2016

133094

recherche

geneveLa huitième édition du Genève Marathon for Unicef offrira aux coureurs un parcours exceptionnel de 42,195 kilomètres qui les emmènera à travers quelques-uns des plus beaux sites de la région ainsi que dans le centre historique et cosmopolite de Genève. Le Marathon et le Semi-Marathon seront au cœur de ce festival de la course à pied qui se tiendra le week-end du 4 au 6 mai 2012 et proposera des animations pour toute la famille.

Pour la première fois de son histoire, toutes les courses se termineront dans le célèbre Jardin Anglais. Les coureurs passeront à proximité du mythique Jet d'Eau, de l'Horloge Fleurie et sur le Pont du Mont Blanc avant de rejoindre la ligne d'arrivée.

carte

Après le départ, les participants du Marathon et du Semi-Marathon courront dans un fabuleux paysage niché entre les crêtes du Jura et les plus hauts sommets alpins. Ils plongeront ensuite au cœur de la rade, longeront les rives du lac et découvriront les monuments symboliques de Genève. Pour la première fois, les routes du parcours seront fermées à la circulation, ce qui permettra aux coureurs de traverser le Pont du Mont Blanc en toute quiétude sans aucun véhicule !

Le Marathon et le Semi-Marathon partiront de Chêne-Bourg, desservi par les transports en commun de Genève (Transports Publics Genevois) et disposant de parkings à proximité de la zone de départ. Le Marathon traversera dix communes du Canton de Genève - Chêne-Bourg, Thônex, Choulex, Puplinge, Presinge, Jussy, Gy, Meinier, Collonge-Bellerive, Cologny - avant de rejoindre Genève. Plus tard dans la matinée, le Semi-Marathon partira également de Chêne-Bourg, passera en campagne avant d'arriver au coeur du Jardin Anglais à Genève. Des parcours incroyables qui plairont aux amoureux de la course à pied. Les nouveaux tracés reflètent la volonté des organisateurs de faire du Genève Marathon for Unicef l'un des 15 plus grands marathons d'Europe en 2015.
Le Village Marathon, lieu de fête et d’animations pour tous, sera lui aussi installé dans le Jardin Anglais et offrira un cadre plus adapté pour accueillir les milliers de spectateurs qui viendront féliciter les coureurs. Des massages et des rafraîchissements bien mérités seront proposés dans la zone d'arrivée et les finishers se verront remettre une médaille pour le Marathon et le Semi-Marathon. L'Eau de Genève sera distribuée aux participants tout au long des parcours, grâce aux Services Industriels de Genève (SIG). Dans le cadre des Journées de l’Eau, les SIG présenteront également de nombreuses animations au sein du Village Marathon.

Programme de l'événement
Quatre courses seront proposées pour que toute la famille puisse participer, chacun à son rythme, à l'événement. La course dédiée aux femmes (à partir de 14 ans) de 5 km baptisée La Genevoise et les courses pour les juniors de 6 à 13 ans (1 à 3 km) seront organisées le samedi 5 mai. Le Marathon et le Semi-Marathon auront lieu le dimanche 6 mai. Tous les participants recevront un tee-shirt et un sac en cadeau lorsqu'ils viendront chercher leur dossard. Le Village Marathon accueillera également tout au long du week-end de nombreux exposants et animations.

Samedi 5 mai
14h00 – La Genevoise – course féminine de 5km (à partir de 14 ans), Inscription 35 CHF
à partir de 15h30 – Courses Juniors de 1km à 3 km  (de 6 à 13 ans), Inscription 15 CHF

Dimanche 6 mai
08h30 – Marathon – 42.195km, inscription 90 CHF
10h30 – Semi-Marathon – 21.1km, inscription 60 CHF

Le comité d’organisation du Genève Marathon for Unicef remercie ses partenaires, ses nombreux bénévoles, les communes impliquées, ainsi que les autorités de l'état et de la ville de Genève. Grâce à ce soutien indéfectible, il peut développer la manifestation et organiser un événement de haut niveau qui attire des participants de plus en plus nombreux des quatre coins du globe. La finlandaise Maija Kainulainen qui aura 73 ans cette année a participé à plus de 70 marathons dans le monde entier. Elle courra pour la première fois en Suisse dans le cadre du Genève Marathon for Unicef. "J'ai hâte de voir les merveilleux paysages et le somptueux Lac Léman. Mes amis m'ont toujours dit que c'était un endroit à découvrir et c'est formidable d'avoir la chance d'y aller. Je m'entraîne actuellement dans ma petite ville de Finlande où je cours tous les jours avec mon chien dans des températures qui parfois ne dépassent pas les -20 degrés !"


Courir pour la bonne cause
Pour la troisième année consécutive, le Genève Marathon soutient l'Unicef et s'engage à reverser 5% des finances d'inscription du Marathon, du Semi-Marathon, de la Genevoise ainsi que la totalité des inscriptions des Courses Juniors. Les dons reversés à l'Unicef permettront notamment l’acquisition de pompes à eau pour les pays en voie de développement, offrant ainsi à des milliers de personnes l’accès à un élément vital, l'eau potable.

Pour plus d'informations sur le partenariat entre le Genève Marathon et l'Unicef, :  http://www.genevemarathon.org/fr/UNICEF