Catalogue 2016

133094

recherche

foules_croisiennesCrédit photo

Dimanche 12 Février 2012

Vague de froid sur les mimosas !

La Foulée Croisienne, course nature de 11,2km, anime la petite commune voisine de St Tropez depuis plus de vingt ans. Malgré le temps vraiment froid, elle a tout de même attiré 170 concurrents venus évoluer entre collines et mer, sur les territoires de la Croix Valmer et de Gassin.


Les coureurs se sont élancés devant la mairie, chaudement couverts pour affronter ce parcours complet alternant route et chemins forestiers, montées et descentes.

La veille, quelques flocons avaient touché la Côte d’Azur et cette journée s’annonçait vraiment hivernale, éclairée par un pâle soleil. Après une longue ascension vers les hauts de Peinier, les concurrents sont redescendus par les Rochers Blancs et le chemin de la citerne, sur un parcours ne laissant aucune place à la monotonie.

La plongée sur la mer, entre mimosas en fleurs et eucalyptus, a sans nul doute donné à tous le frisson même si le ciel bleu manquait à l’appel.

Côté  résultats, aucun record n’a été battu mais le jeune espoir triathlète Jérémy Obozil a joliment entraîné le peloton à plus de 16km/h, devant l’habitué des podiums Adel Chamkia et Jean-Philippe Rafael. Chez les dames, c’est la toute jeune vétérane Patricia Bousset qui s’impose de bien belle façon devant Nathalie Chabran et Monika Rieck.

Malgré la température glaciale, cette 24ème édition n’aura pas manqué de chaleur… l’épreuve séduit toujours grâce à ce côté convivial.

RESULTATS

Hommes                                                                        Dames

1/ Jeremy Obozil 41’09                                                1/ Patricia Bousset 47’55

2/ Adel Chamkia 41’20                                                2/ Nathalie Chabran 48’08

3/ Jean- Philippe Rafael 41’59                                     3/ Monika Rieck 53’37