Catalogue 2016

133094

recherche

5_fevrier_2012_5728_webCrédit Photo : Claude Eyraud
Au profit des Restaurants du Cœur… !

Dire que la première édition de cette « classique » a eu lieu en 1903..! Certes, il y eut « quelques » années d’interruption ; mais si le vainqueur de l’édition d’avant  guerre ne fut autre que l’illustre Jean Boin, celui de la première édition de cette formule « new look », Franck Duportal, était encore au départ, avec un niveau de forme nettement moindre, dû aux contraintes professionnelles générées par son magasin Evasion Running récemment ouvert à Nice !

Il faisait vraiment très froid ce matin au départ sur le port de Nice, mais les 1200 concurrents présents avaient chaud au cœur pour affronter la première difficulté après quelques hectomètres, la terrible côte de Cocobeach, sachant que l’ensemble des bénéfices de cette organisation de Cap d’Ail Macadam irait aux Restaurant du Cœur du regretté Coluche. Si le Président de la nouvelle Métropole Nice Côte d’Azur et premier magistrat de la Commune, Christian Estrosi, partageait lui aussi cet effort sur la distance du semi marathon, de véritables spécialistes étaient prêts à en découdre sur ces 21,1 km le long de la côte en empruntant la basse corniche jusqu’à Monaco. On s’attendait à une nouvelle victoire du multiple vainqueur du stade Laurentin William Stuyven, mais c’était sans compter sur la nouvelle recrue du Nice Côte d’Azur Athlétisme, Mike Njuguna. A plus de 18 km/h, le jeune surdoué du club azuréen fit parler la poudre sur cet itinéraire plus que vallonné et c’est dans l’excellent temps de 1h09’29’ qu’il franchit la ligne d’arrivée devant le Stade Louis II de Monaco, sous les encouragements d’un fervent public. Deux minutes et demie plus tard, William Struyven s’adjugeait la seconde place et Anthony Caverivière arrachait la troisième. Chez les féminines, la récente championne régionale de Côte d’Azur de cross country Karima Kherroubi ne laissait à personne le soin de mener la course et s’emparait de la victoire en 1h20’53’’ devant Adriana-Maria Di Guisto et Morgane Zawierta.

Encore une bien belle épreuve qui s’acheva ainsi sur le sol monégasque en attendant le rendez-vous du 18 mars prochain avec le Monaco Run, qui remplace désormais le Marathon des rivieras.

Contact : www.nice-monaco-lacoursedusoleil.com

Résultats complets sur www.chronosports.fr

1° Mike NJUGUNA 1h09’29’’                                     1°F Karima KHERROUBI 1h29’53’’

2° William STRUYVEN 1h12’18’’                                2° Adriana Maria DI GIUSTO 1h23’06’’

3° Anthony CAVERIVIERE 1h13’05’’                        3° Morgane ZAWIERTA 1h26’55’’