Catalogue 2016

133094

recherche

5402669380_8210fa0e23_oCrédit Photo
Après un hiver studieux pour certain, de récup’ pour d’autres les traileurs provençaux s’apprêtent à lancer véritablement leur saison à l’occasion du SNOW TRAIL qui se déroulera le 22 janvier prochain à Chabanon (04).

Suite au formidable succès de l’édition 2011, l’association Athl’éthique se prépare à remettre le couvert pour la sixième édition du Snow Trail dans les décors somptueux de la Vallée de la Blanche.


A l’heure où certains ont encore du mal à se remettre des excès des fêtes de fin d’année, la fine équipe constituée de Nicolas LEBRUN et Grégory CATUS, organisateurs de la première heure, et leurs copains arpentent depuis plusieurs jours les pistes et chemins autour de la station pour préparer l’arrivée des coureurs et leur offrir le meilleur terrain de jeu possible.

Il faut dire que les conditions d’enneigement avaient été particulièrement délicates en 2011 - « les pires qu’on n’ait jamais eu » de la bouche de Nicolas - avec de nombreuses portions verglacées recouvertes par une fine couche de neige fraîche tombée dans la nuit précédant l’épreuve. « Les conditions devraient être bien meilleures cette année » assurent les organisateurs. « Il y a plus de neige que l’an dernier et elle a eu le temps de durcir. Les prévisions météo sont pour l’instant plutôt favorables avec quelques chutes en début de semaine et du beau temps par la suite. »

UN TRAIL QUI S’INTERNATIONALISE
Avec l’arrivée en 2012 de la marque autrichienne SKINFIT au sein des partenaires principaux et la création du Runazur® Trophée des Neiges (voir plus bas), le Snow Trail s’internationalise avec la participation de coureurs italiens, suisses et anglais,certainement attirés par la beauté des paysages et la douceur de vivre des Alpes du Sud.

UN ETAT D’ESPRIT AVANT TOUT
Comme aiment à le rappeler ses organisateurs « le Snow Trail n’est pas simplement une course à pied sur neige. C’est aussi pour nous une vitrine des valeurs que nous voulons véhiculer auprès des sportifs (dont nous faisons partie !) : respect de soi, par une alimentation saine et adaptée, respect des autres, par un refus de toute tricherie et une culture de la convivialité, et respect de l'environnement bien sûr, première condition de la pérennité de notre terrain de jeu." Tout est ainsi fait pour faire de cette manifestation un modèle du genre (lauréate du Trophée Inter-régional "sport et nature" 2011) tout en offrant des prestations de la plus grande qualité aux participants : ravitaillements BIO, buffet campagnard de produits locaux à l'arrivée et même forfait de ski pour profiter du week-end en famille ou entre copains au sein d'une station à dimension humaine entièrement dévouée à la manifestation le temps d’un week-end.

DEUX CHALLENGES POUR LE PRIX D’UN !
Pour la seconde année consécutive le Snow Trail ouvrira le grand bal du Challenge des Trails de Provence qui a attiré près de 5.000 participants sur les pistes et sentiers des 12 étapes que comptait l’édition 2011. Les prétendants à la victoire finale seront présent dès cette première manche avec la participation dors et déjà confirmée de Laurent Beuzeboc, lauréat du challenge en 2011 et quadruple vainqueur du Snow Trail, Raphaël Grisel, 3 ème du challenge 2011 ou Cyril Zaouchkevitch.
Côté féminines, en l’absence de Lisel Dissler et des principales lauréates du challenge 2011, Irina Malejonock, 5 ème du classement final grace à ses 3 victoires et 2 secondes places, fait figure de grande favorite. Quinze jours après le Trail Blanc de Serre Chevalier qui inaugurait le week-end dernier la première édition du Runazur® Trophée des neiges lancé cette année par l’incontournable magazine éponyme distribué aux quatre coin du sud-est, le Snow Trail sera donc support de la seconde étape avant une finale sur les pente de la station de Montgenèvre à l’occasion de la Snow Race le 18 mars.

HOKA TEST TOUR 2012
HOKA, la marque française qui fait une ascension fulgurante dans le domaine de la chaussure de running avec ses technologies révolutionnaires qui ont valu à la Mafate d'être élue "chaussure de trail de l'année" en 2010 par l'Equipe Magazine et Endurance Magazine, sera également présente à Chabanon pour ouvrir le HOKA Test Tour 2012. L’occasion pour les coureurs provençaux de découvrir et tester les modèles de la marque en conditions hivernales.

Renseignements et inscriptions : www.snowtrail.fr