Catalogue 2016

133094

recherche

© C. GUIARD 
Henderson, USA - 5 novembre 2011

Arrivee_sudrie2-

Sylvain Sudrie en bronze


Le Championnat du Monde de Triathlon Longue Distance se déroulait hier à Henderson près de Las Vegas aux Etats-Unis. Dans une compétition absolument inédite avec l'annulation de la partie natation pour raisons climatiques, Sylvain Sudrie a été contraint de laisser son titre à l'américain Jordan Rapp. L'australien Joe Gambles prend l'argent et Sylvain le bronze.


Les températures de l'eau et de l'air étant trop froides, la partie natation a été annulée. Les concurrents sont donc partis à vélo toutes les 5 secondes. Cette décision n'a pas été à l'avantage de nos français Sylvain Sudrie, Stéphane Poulat et Julien Loy, tous les 3 très bons en natation et capables de creuser des écarts.

C'est le danois Martin Jensen qui a tiré son épingle du jeu à vélo en prenant 6 minutes d'avance sur les 120 km à parcourir. Derrière se suivent en quelques secondes Sylvain Sudrie, Jordan Rapp et Joe Gambles. Les deux autres français sont plus loin. Le danois est remonté par ses trois poursuivants et Jordan Rapp décroche la victoire avec 3 minutes d'avance sur l'australien Joe Gambles et sur Sylvain. Julien Loy termine lui 11ème et Stéphane Poulat 16ème.

Sylvain Sudrie est plutôt satisfait : "J'ai peiné un peu sur les derniers kilomètres. C'est dommage de laisser la deuxième place pour 25 secondes. J'ai laissé filer mon titre mais encore un podium c'est toujours sympa."


Résultats des français

Sylvain SUDRIE - 3ème - 05:03:23
Julien LOY - 11ème - 05:19:54
Stéphane POULAT - 16ème - 05:28:16