Catalogue 2016

133094

recherche

newcrédit photo : C. Guiard


Championnat du Monde Triathlon Longue Distance –

Henderson, USA - 5 novembre 2011

Sylvain Sudrie vise le doublé

Le samedi 5 novembre prochain aura lieu, à Henderson aux Etats-Unis, le Championnat du Monde de Triathlon Longue Distance. Les athlètes parcourront 4km de natation, 120km à vélo et 30km à pied dans le désert du Nevada à côté de Las Vegas.

Sylvain Sudrie, Champion du Monde en titre tentera de remporter une nouvelle fois l'or sur l'épreuve. Il serait ainsi le 4ème homme à gagner deux fois consécutives le titre.

Deux autres français sont qualifiés pour cette épreuve: Julien Loy, Vice-Champion de France 2011, Champion du Monde en 2007 et 2008 et Stéphane Poulat, troisième des Championnats de France 2011. Les chances des français sont réelles, ils ont tous les capacités pour monter sur le podium. Stéphane Poulat est très motivé "J'ai effectué une grosse préparation pour ces prochains Championnat du Monde. Je prendrai le départ en vue d'aller chercher un podium !"

Pour Frank Bignet, Directeur Technique National, « L’objectif fédéral est simple : avoir un français sur la plus haute marche du podium. Sylvain Sudrie et Julien Loy ont déjà connu cet honneur. Ils ont tous les deux, au même titre que Stéphane Poulat, obtenu des résultats probants en 2011 et peuvent arriver avec un capital confiance conséquent sur ce Championnat du Monde. »


Les athlètes au départ

Elites
 Chez les Hommes

  • Sylvain SUDRIE, Beauvais Triathlon
  • Julien LOY, Echirolles Triathlon
  • Stéphane POULAT, Beauvais Triathlon

 

Horaires des course

 Elite

Hommes - Départ : Samedi 5 novembre -  15h00 (Heure française)