Catalogue 2016

133094

recherche

Agnes_LEHMANN_2Crédit Photo : Frédéric BONNAT

FINALE DU CHALLENGE DES TRAILS DE PROVENCE : Le 16 Octobre 2011 au Trail de Jouques

L’épilogue du 5° Challenge des Trails de Provence se déroulera dans le Massif Concors-Sainte Victoire à l’occasion de la 6° édition du Trail de Jouques (Bouches du Rhône).

Les champions de Provence seront désignés à l’issue de cette ultime étape de 42 km et 1300 mètres de dénivelée.

Pour s'inscrire, c'est sur www.kms.fr, inscriptions possibles sur place le jour J s’il reste des dossards !

Plusieurs épreuves sont proposées par l’organisation, mais attention seul le Trail long comptera pour le Challenge.

 

FINALE, DOTATIONS ET QUELQUES PRECISIONS

A l’issue de la finale, ce ne sont pas moins de 36 podiums qui seront récompensés en toutes catégories mais aussi dans les catégories annexes … des espoirs aux vétérans 3, que ce soit chez les féminines ou les messieurs. La règle de non cumul adoptée permet de récompenser un maximum de challengers.

Le challenge s’est démené, les partenaires ont assuré, les lauréats ne devraient pas être déçus.

Pour les titres suprêmes du Challenge, notre mécène et trailer Laurent PONCET, patron de la société PSI remettra aux 2 lauréats du challenge, le santon spécialement conçu par la célèbre maison FOUQUES.

Et puis le savez-vous ? Nicolas, Patrice et Pascal, gérants des magasins Endurance Shop Aix et Marseille offriront à l’issue de la finale le cadeau souvenir aux couleurs du Challenge à tous les finishers (avoir été classé sur 5 épreuves au minimum lors des 11 premières manches et être présent à Jouques). En marge de la remise des récompenses, nous procéderons aux tirages du sort qui permettront de gagner des paires de lunette de sport TIFOSI, n'hésitez pas à jouer. Sur le site du challenge.

PROGRAMME DE LA JOURNEE:

- 8h : Départ du Trail de Jouques,

- A partir de 13h : Remise des lots finishers au stand du Challenge,

- 14h : Remise des prix du Trail de Jouques sur le podium,

- 14h45 : Tirage au sort lots challenge sur le podium,

- 15h : Remise des prix du Challenge sur le podium.

 

PRESENTATION DE L’EPREUVE :

A 8h devant la mairie de Jouques Fabrice DELASSALE et son équipe  emmènera les participants sur la Montagne Vautubière dont le sommet culmine à 658m. Le parcours permettra de la découvrir par toutes ces faces,
abrupte côté Sud, verdoyante côté Nord et un doux mélange sur les face EST
et OUEST. Ce trail conduira aussi à la Croix de St Paul Lez Durance.
Une vue imprenable sur les alpes du sud, la vallée de Durance : un mixte
entre les sommets montagneux enneigés et l'eau de « l'ingérable » Durance.

L'équipe organisatrice et ses 100 bénévoles met tout en place pour être à minima à la même
hauteur de prestations des années précédentes et hissera cette finale à la hauteur des magnifiques Trails composant le Challenge des Trails de Provence.

Pour celles et ceux qui accompagneraient un(e) finaliste, pour toute la
famille, vous aurez aussi la possibilité d'effectuer cette course nature,
mais aussi 3 autres distances vous seront proposées :
* Trail pour enfants (10 à 15ans) : 3,5km pour 80m de D+ départ à 11h
* Trail de 13.5 km pour 380m de D+ départ à 10h
* Trail de 25km pour 700m de D+ départ à 9h

Un lot régional pour sera proposé à toutes et tous et pour terminer un apéro et la restauration maison.

Toutes les informations complémentaires sont sur le site : www.raid-de-jouques.com

POINT DE SITUATION CHALLENGE AVANT LA FINALE:

Très peu de changement suite à la Gap’enCimes, au classement du Challenge, ou certains ont préféré gérer à 15 jours de la finale. Laurent BEUZEBOC conserve une confortable avance ; avec 4 victoires à son actif, il possède plus de 300 points d’avance sur Guillaume LE NORMAND qui profite de sa performance de GAP pour passer Raphael GRISEL. A quelques encablures, ils sont encore une bonne dizaine à pouvoir prétendre encore à une place sur le podium, on citera Stéphan MARCZYCK (Running Evasion-Lavera 13), toujours dans le coup, les gapençais Patrick OREZZOLI et Emmanuel DENIS ou Cyril ZAOUCHKEVITCH du Marseille Trial Club. Chez les filles, le trio de tête reste sur ses positions mais le Challenge devrait se jouer sans elles, compte tenu d’un  programme surchargé, la finale s’annonce passionnante avec une sympathique concurrence entre les 3 filles du Marseille Trail Club (Agnès LEHMAN, Min Chauh et Aexandra BLANC.

De belles empoignades en perspective, y compris dans les catégories annexes ou les 1eres places sont assurées chez les filles par Perrine FANTONE (Salon de Provence) chez les espoirs, Sandra MARTIN en sénior,  Hélène HAEGEL en V1, Françoise DEGACHE (Vedène) en V2 et Annick BLANC (GAP Athlé)  en V3. Du côté des messieurs, Gaetan GOUGE (SCO STE MARGUERITE), Guillaume LE NORMAND, Laurent BEUZEBOC, Noël VANDENBUSH (COGOLIN), et Robert NAVARRO (Carry le Rouet) assurent les premiers rôles dans leurs catégories respectives.

Le nombre d'inscrits sur cette finale évolue régulièrement, grâce au soutien de tous ses partenaires, les 3 premiers de chaque catégorie féminine et masculine du challenge seront récompensés à partir de 15 heures. Préalablement, il aura fallu participer ... et brillamment. En effet, la bataille s’annonce âpre à tous les niveaux.

Mais tout peut arriver, assurément en cette période ou le calendrier est très chargé, les absents auront tort !