Catalogue 2016

133094

recherche

LES COLLÉGIENS ET LYCÉENS LANCENT LE ROC D’AZUR 2011

SBOUE036Crédit Photo © S.BOUE

Sous un soleil de plomb, 24°C à l’ombre, le Roc d’Azur a ouvert ses portes aujourd’hui avec le Génération Roc. 1218 collégiens et lycéens se sont élancés sur les pistes du massif des Maures. Ils viennent en nombre de l’académie de Nice, mais pas seulement : L'Ile de La Réunion était représentée par 19 collégiens de l’établissement Achille Grondin à Saint Joseph.

Voir aussi "article sur la victoire de MILATZ devant SAUSER en cliquant ici"

Les lycéens d’Antoine de Saint Exupéry étaient les plus nombreux aujourd’hui, avec 77 participants. Du côté des collégiens, c’est l’établissement Saint Blaise qui a présenté 46 concurrents sur cette épreuve gratuite organisée en collaboration avec l’UNSS. Les jeunes ont pu bénéficier du prêt de 400 VTT pour participer aux courses entre 8km et 15km chronométrées.

Dix neuf collégiens de l’Ile de La Réunion sont venus spécialement pour participer au Roc d’Azur. Agés de 13 et 14 ans, certains découvrent la métropole pour la première fois. Laurent Lamy, leur professeur d’EPS et Moniteur Cycliste Français a organisé le voyage, l’hébergement à l’auberge de jeunesse et le prêt des vélos. Il les accompagne jusqu’à lundi, date de retour sur l’Ile. Au programme le Génération Roc ce jour, avec de belles sensations mais aussi des crevaisons, et le Kids Roc 8km samedi.

Les résultats du Génération Roc 15km - cliquez ici

Les résultats du Génération Roc 8km - cliquez ici

Retrouver toutes les activités jeunes et enfants lors du Roc d’Azur sur le GUIDE MEDIA, sujet "Les enfants du Roc" Cliquez ici