Catalogue 2016

133094

recherche

Luberon1-Source: organisation
La 15ème édition du Marathon de Provence Luberon vient de s’achever avec succès : la convivialité, le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous cette année encore.

Un large public s’était également donné rendez-vous dans le Sud Luberon en ce premier week-end d’octobre. Présents au départ à Pertuis, tout au long du parcours et enfin à La Tour d’Aigues, sur la très jolie place du Château, les supporters et accompagnateurs ont largement contribués à l’ambiance chaleureuse tant appréciée sur cet événement.

Luberon2-Les nombreux participants (plus de 3100 inscrits au total), venus de toute la France et de pas moins de 14 pays étrangers, se sont engagés sur l’épreuve de leur choix :

10 km, 21 km, marathon, marathon duo, ainsi qu’un randonnée dégustation et la marche nordique (nouveauté cette année) de 10 et 15 km passant par le village de la Bastidonne.

Au cours de leur progression à travers les coins pittoresques et les magnifiques paysages au milieu des vignes, les coureurs et randonneurs ont pu profiter de nombreuses animations musicales et d’une vingtaine de ravitaillements, avec les classiques : eau, fruits, pain d’épices, chocolat et produits énergétiques, mais aussi… des produits du terroir tel que : vin, tapenade, daube provençale, fromage de chèvre, olives et bien d’autres.

Déguisements, musique, dégustations œnologiques, marché du terroir, spécialités culinaires et pasta party, ont donc été autant d’éléments qui ont ponctué ce week-end festif consacré aux plaisirs du Luberon !

Rendez-vous est déjà pris pour le 16ème Marathon de Provence Luberon, qui promet d’être une belle fête anniversaire, le dimanche 7 octobre 2012.

Plus d’informations et les résultats du Marathon Provence Lubéron sur : www.marathon-luberon.com