Catalogue 2016

133094

recherche

Gap'encime1500 TRAILERS ATTENDUS SUR LA GAP’ENCIMES,

Déjà la 4ème édition pour cette désormais grande classique du Trail de la Capitale des Alpes du Sud, qui a regroupé plus de 1000 coureurs en 2010 ; 3 parcours proposés le 2 octobre 2011, l’Edelweiss (48km, 3000D+), épreuve phare comptant pour le challenge des Trails de Provence, le Trail des Crêtes (25 km, 1500 D+), comptant également pour le challenge en T2, mais aussi le  trail de la Brèche (12 km, 750 D+) une épreuve hors challenge ouverte aux adeptes de petites distances ou à ceux qui veulent découvrir la course nature. Les trois tracés proposant un voyage entre Provence et Alpes, de la lavande du bassin gapençais aux edelweiss des crêtes de Charance.


On ne change pas une formule qui gagne avec toujours plus de convivialité et une organisation au top qui fait le maximum au service de tous les coureurs, du premier au dernier. 2 nouveautés en 2011, la manifestation intègre donc pour la 1ere année le Challenge des Trails de Provence et fera également partie du circuit national ASICS, qui rejoint le groupe des partenaires réunissant leurs efforts pour proposer cette belle journée de trail : la Ville de Gap, le 4ème régiment de Chasseurs Alpins, et l’Office Municipal des sports de Gap.

L’épreuve 2011 se prépare à recevoir 1500 coureurs pour un programme « encore plus trail ! »…

En 2010, Irina MALEJONOCK et François d’HAENNE avaient inscrit leur nom au palmarès sur l’épreuve longue, Isabelle JAUSSAUD et Laurent BEUZEBOC s’étaient illustrés sur le Trail des Crêtes. Ce dernier, à domicile, abordera cette année l’épreuve longue en leader du Challenge, mais aura fort à faire avec l’armada du team Asics avec Erick CLAVERY champion du monde de Trial, mais aussi Emmanuel GAULT et Franck BUSSIERE, récents vainqueurs de la CCC et du TDS, Patrick BOHARD est également annoncé pour sa 1ere sortie après sa 6° place sur l’UTMB. De nombreux coureurs du challenge des trails de Provence seront présents, histoire d’engranger la 5° épreuve au compteur qui permet de faire partie des challengers 2011, d’autres concurrents se déplaceront avec l’ambition de grappiller encore quelques points qui leur permettront d’espérer un des 36 podiums récompensés 15 jours plus tard.

A noter, la présence lors de la cérémonie des récompenses, de Jérémy, patron de la société OKIDOSPORT, spécialisée en nutrition sportive bio et non dopante, qui remettra en tant que partenaire du challenge, les lots aux vainqueurs du Jeu-concours internet.

Les inscriptions sont bien avancées, et à 15 jours des épreuves, la barre des 1000 inscrits était déjà atteinte, on ne devrait pas être loin des 1500, pour s’inscrire c’est ici…

Toutes les infos pratiques sont à retrouver sur le lien suivant : http://www.gap-trail-nature.com/fr/infos-pratiques/programme.html.

Les dossards sont à retirer à partir du samedi 14H00 sur le village installé au cœur de ville rue Carnot, le matin de la course, les dossards seront à retirer sur les lieux de départ des différentes courses jusqu’à 30 minutes avant la course (centre-ville pour l’ Edelweiss et domaine de Charance pour les Crêtes et la Brèche). Un système de navette du centre-ville permettra à tous les coureurs et accompagnateurs de se rendre sur le domaine de Charance site d’arrivée des courses et de départ du 25 et 12 Km.

Le programme :

Samedi 1er octobre :

-       14H00/19H00 retrait des dossards en centre-ville

Dimanche 2 octobre :

-       7H00 Départ du Trail Edelweiss du centre-ville

-       9H00 Départ du Trail des Crêtes du domaine de charance

-       10H00 Départ du Trail de la Brèche du domaine de Charance

 

 

 

CHALLENGE : FINALE, DOTATIONS ET QUELQUES DEFINITIONS

La finale du Challenge aura lieu à Jouques(13) le 16 octobre ou tous les amoureux du trail sont les bienvenus.

A cette occasions, tous les challengers finishers recevront un cadeau souvenir.

De plus, ce ne sont pas moins de 36 podiums qui seront récompensés en toute catégories mais aussi dans les catégories annexes des espoirs aux vétérans 3, que ce soit chez les féminines ou les messieurs.

Pour mémoire, sont considérés comme challengers finishers tout coureurs qui a pu être classé 5 fois ou plus lors des 11 premières manches du challenge et qui sera présent à JOUQUES.

 

 

POINT SUR LE CHALLENGE, LE CLASSEMENT PROVISOIRE:

Au classement du Challenge, Laurent BEUZEBOC semble avoir pris les choses en main. Avec 4 victoires à son actif, il possède plus de 300 points d’avance sur Raphael GRISEL, le dauphin du jour, qui se tient avec Guillaume LE NORMANDE (3 fois vainqueur du Challenge ) dans un mouchoir de poche …à propos de Guillaume, bravo pour sa régularité malgré un déficit d’entrainement cette année. A quelques encablures, ils sont encore une bonne dizaine à pouvoir prétendre encore à une place sur le podium, on citera Stéphan MARCZYCK, toujours dans le coup, les gapençais Patrick OREZZOLI et Emmanuel DENIS ou Cyril ZAOUCHKEVITCH du Marseille Trial Club. Chez les filles, Sandra MARTIN, qui elle aussi en est à  4 ° victoire, consolide sa 1ere place, devant Irina MALEJONOCK mais ne possède que 40 points de retard. Derrière, les 3 filles du Marseille Trail Club (Agnès LEHMAN, Min Chauh et Aexandra BLANC) lorgnent sur le podium dont la 3° marche est occupée par Hélène HAEGEL.

De belles empoignades en perspective, y compris dans les catégories annexes ou les 1eres places sont assurées chez les filles par Perrine FANTONE (Salon de Provence) chez les espoirs, Sandra MARTIN en sénior,  Hélène HAEGEL en V1, Françoise DEGACHE (Vedène) en V2 et Annick BLANC (GAP Athlé)  en V3. Du côté des messieurs, Gaetan GOUGE (SCO STE MARGUERITE), Raphael GRISEL, Laurent BEUZEBOC, Noël VANDENBUSH (COGOLIN), et Robert NAVARRO (Carry le Rouet) assurent les premiers rôles dans leurs catégories respectives.

 

 

Rappel finale le 16 octobre 2011 : TRAIL DE JOUQUES (finale) 


 

CLASSEMENTS PROVISOIRES :

MASCULINS

PLACE

ID_COUREUR

CATEGORIE

TEAM CLUB

CODE POSTAL

VILLE

NBR PTS GENERAL

1

BEUZEBOC LAURENT

V1M

Gap Trail Nature

05500

Saint Bonnet en Champsaur

2440

2

GRISEL RAPHAEL

SEM

Maxi-race.org

13330

PELISSANNE

2115

3

LENORMAND GUILLAUME

SEM

QUECHUA

84200

CARPENTRAS

2108

4

MARCZYK STEPHAN

SEM

running evasion

13117

LAVERA

2074

5

OREZZOLI PATRICK

SEM

GAP TRAIL NATURE

05000

GAP

1988

 

FEMININES

 

PLACE

ID_COUREUR

CATEGORIE

TEAM CLUB

CODE POSTAL

VILLE

NBR PTS GENERAL

1

MARTIN SANDRA

SEF

Altecsport

84190

Beaumes de Venise

2460

2

MALEJONOCK IRINA

SEF

ASVA

04200

VALBELLE

2420

3

HAEGEL HELENE

V1F

Le lièvre et la tortue

13830

ROQUEFORT LA BEDOULE

2300

4

LEHMANN AGNES

SEF

Montrail MTC

13007

Marseille

2150

5

CHU QUANG MINH-CHÂU

SEF

Marseille Trail Club

13003

Marseille

2094

 

 

Classements complets et informations sur www.trailsdeprovence.fr