Catalogue 2016

133094

recherche

AFFICHE---------------------------------------------------------------------------

# Le Roc d'Azur, amateurs et professionnels
# Plateau haut niveau au lendemain des mondiaux de Champéry
# Le rendez-vous des professionnels : exposants, sponsors et partenaires  

---------------------------------------------------------------------------

Le compte à rebours est lancé. Un peu partout en France et même dans le monde, la semaine du 5 au 9 octobre est cochée depuis bien longtemps. Chaque sortie d’entraînement, chaque réveil matinal, chaque kilomètre parcouru n’a plus qu’une finalité : le Roc d’Azur.  



Plus nombreux chaque année, tous les mordus du VTT seront une fois encore au rendez-vous sur la base nature de Fréjus, pour participer à l’une, ou plusieurs, des 23 épreuves tracées dans un cadre naturel unique, le massif des Maures. Mais surtout pour partager des moments singuliers entre sportifs orientés vers la même passion.  Une fois encore, ils seront près de 18 000 à s’élancer (près de la moitié des courses sont déjà complètes, certaines depuis avril…), plus de 150 000 à les encourager et sans doute même à les admirer.

Des champions, des anonymes, des hommes, des femmes, des enfants, mais avant tout des passionnés qui pendant plusieurs jours vont non seulement transpirer et parfois même sans doute un peu souffrir (pour leur plus grand plaisir), mais aussi déambuler de stand en stand, à la recherche des dernières nouveautés, à l’affût de la moindre information. Cette 28e édition ne dérogera pas à cette tradition de convivialité où le haut niveau côtoie la masse en toute simplicité.


Un plateau royal. Fidèle du Roc d’Azur, l’élite de la discipline sera présente début octobre à Fréjus pour y fêter la fin de saison et venir à la rencontre du public. Pour n’en citer que quelques uns : le tchèque Jaroslav Kulhavy, champion du monde, champion d’Europe et vainqueur de la Coupe du monde, Julie Bresset, championne du monde Espoirs début septembre à Champéry (Suisse), Pauline Ferrand Prévot, médaillé de bronze de ces mondiaux Espoirs, la polonaise Maja Wloszczowska, Championne du monde 2010 et vice championne olympique à Pékin et bien sûr la star de la discipline, le vosgien Julien Absalon, double champion olympique, quadruple champion du monde et quintuple vainqueur de la Coupe du monde entre autres titres de gloire.

Statistiques* : Cécile Ravanel, Sabrina Enaux et Laura Metzler, les 3 meilleures françaises des championnats du monde 2011, dans la catégorie élite femme, seront au départ du Roc d’Azur Dames le samedi 8 octobre. En élite homme, 12 des 20 premiers mondiaux à Champéry, prendront le départ du Roc d’Azur le dimanche 9 octobre.


Le Roc d’Azur est incontestablement le rendez-vous phare de la saison VTT. Sportivement bien sûr, mais aussi économiquement. Son impact s’étend même au-delà de la sphère purement VTT. Aujourd’hui, 20% du budget est ainsi issu du marketing partenaire. « Le salon fera une fois encore le plein en atteignant sa capacité maximum avec 250 exposants, témoigne Benoît Roy, directeur de l’événement. Nous avons désormais de nouveaux partenaires non issus du milieu du VTT qui investissent dans le Roc. De nombreuses agences associées à des annonceurs se renseignent. »

Exemples. Pour la troisième année consécutive, Powerade s’est associé au Roc d’Azur avec une implication renforcée. Milka renouvelle également son partenariat. La marque mauve s’associe pour la deuxième année consécutive au Roc d’Azur comme partenaire officiel. Le réconfort après (ou avant) l’effort…   


Du VTT cross country, du BMX avec un parc de 14 modules et des blocs spécialement créés pour l’événement, du freestyle, du dirt avec quelques-uns des plus grands noms de cette discipline ô combien spectaculaire, du slop style, un salon, des animations, et surtout des rencontres. Le Roc d’Azur 2011 est un millésime prometteur.
 

* PLATEAU XCO ROC D'AZUR HOMMES
1/KULHAVY Jaroslav
2/SCHURTER Nino
3/ABSALON Julien
5/FLÜCKIGER Lukas
6/VOGEL Florian
7/WELLS Todd 
8/SAUSER Christoph
9/FUMIC Manuel
13/FLÜCKIGER Mathias
16/MAROTTE Maxime 
17/ALVAREZ GUTIERREZ Ivan
20/FONTANA Marco Aurelio

PLATEAU XCO ROC D'AZUR DAMES
2/WLOSZCZOWSKA Maja
19/ RAVANEL Cécile
25/ ENAUX Sabrina
29/ METZLER Laura