Catalogue 2016

133094

recherche

Triathlon-de-La-Baule-credit-C.Guiard-Triathlete-Mag-Crédit Photo: C. Guiard - Triathlète Mag
Finale du Grand Prix Lyonnaise des Eaux 2011 - Triathlon Audencia-La Baule - 17 et 18 septembre 2011

La finale accueille les meilleurs mondiaux

Une semaine après les Championnats du Monde de Pékin, les meilleurs triathlètes mondiaux se retrouveront à La Baule samedi 17 septembre pour la dernière étape du Grand Prix Lyonnaise des Eaux, finale du Championnat de France des clubs de D1. La compétition s'annonce donc de haut niveau chez les hommes comme chez les femmes qui vont tout donner pour bien figurer au classement final.

Les champions du Monde de Triathlon seront à la Baule

Denis Veron, le coach de Sartrouville, l'avait annoncé à Tours, il a tenu sa promesse : la "green team" sera présente au grand complet sur la finale du Grand Prix Lyonnaise des Eaux. Alistair et Jonathan Brownlee ainsi que Javiez Gomez, les trois médaillés mondiaux de Pékin seront à la Baule pour assurer le show et permettre à leur équipe de faire le "Grand Chelem" en remportant les 5 étapes du Championnat de France des clubs de D1. Il faudra aussi compter sur le tout jeune champion du Monde dans la catégorie U23 Matthew Sharp, licencié au club de Mulhouse Olympique Tri.

Du côté des français, les meilleurs triathlètes ont aussi répondu présents : David Hauss (Lagardère Paris Racing), meilleur français et 6ème du circuit WCS (championnat du Monde), Vincent Luis (Sainte Genevieve Tri), 11ème mondial, sans oublier le régional de l'étape Tony Moulai (Poissy Triathlon). Chez les femmes, la championne d'Europe en titre Emmie Charayron (Lagardère Paris Racing) sera présente à ce grand rendez-vous de fin de saison.

Une étape pleine de supsense...Les coachs en parlent   

Chez les hommes

Boris Gros, Poissy Triathlon : " La Baule sera riche en rebondissements, si la situation est quasi réglée chez les hommes avec une probable victoire de Sartrouville, il nous faudra assurer la deuxième place des pisciacais face aux Sables Vendéen 3ème à 5 points. "

Hervé Delaunay, Sables Vendée Triathlon : " Pour l'équipe des Sables Vendée, l'objectif est bien sûr la conservation de notre 3ème place au classement général. L'ambition de revenir à la 2ème est revue à la baisse en raison de deux éléments (...)[ndrl perte de deux points au classement général suite à la sanction et absence de 7 athlètes concernés par le report de la WCS de Yokohama]. Nous ferons tout pour honorer notre rang et écrire une page historique du club.
Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes devant notre public (nous sommes pratiquement à domicile) et valider notre fabuleux parcours 2011 avec deux podiums (Dunkerque et Paris). Cette belle saison permet aussi de préparer l'avenir et de signifier très fortement qu'il faudra compter sur nous en 2012
. "

Chez les femmes

Boris Gros, Poissy Triathlon : " Chez les féminines, le scénario hitchcockien va être encore présent sur le remblai baulois. Les blessures, les absences internationales sont autant de raisons qui expliquent notre composition d'équipe insolite.... Croisons les doigts en espérant que nos jeunes représentantes soient à la hauteur du rendez vous...."

Jacky Baudrand, Président du TCG Parthenay 79 : " Comme toutes les épreuves du Grand Prix Lyonnaise des Eaux, cette épreuve de la Baule va s'avérer palpitante car la victoire pour le titre suprême va se jouer entre Poissy et Charleville...Allons nous vivre une course d'attente, ou les leaders vont-ils prendre cette 5ème manche en mains ? En ce qui nous concerne, nous entendons bien profiter des opportunités de course pour conforter notre place sur le podium..."

Le point sur la compétition 

TOP 3 Hommes

1. E C SARTROUVILLE (80 points)
2. POISSY TRI (66 points)
3. LES SABLES VENDEE TRI (63 points)   

Top 3 femmes

1. POISSY TRI (54 points)
2. CHARLEVILLE TRI ARDENNES (52 points)
3. TCG 79 PARTHENAY (41 points)

Programme du Grand Prix Lyonnaise des Eaux - Triathlon Audencia-La Baule 

Courses Elites

Finales du Grand Prix Lyonnaise des Eaux, Championnat de France des Clubs de D1, qui rassemble les meilleurs triathlètes mondiaux.

Samedi 17 s
eptembre
Distances : Natation : 750m ; Cyclisme : 20km ; Course à pied : 5km
15h30 - Départ Femmes
17h30 - Départ Hommes

Courses Grand Public

 

Samedi 17 septembre
10H00 - Tri-Relais (dont Challenge Handisport & Challenge Étudiant)
Par équipe de 3 partenaires : un nageur, un cycliste et un coureur
Distances : natation 500m / Vélo 25,6km / Course à Pied 6,4km

13H00 - Tri-Avenir
Les courses Avenir sont l’occasion pour les plus jeunes de s’initier au triathlon et à la compétition dans un esprit convivial, grâce à des parcours et des distances adaptés.

Dimanche 18 septembre

10H00 - Triathlon Découverte
Ce triathlon permet aux amateurs de s’initier aux plaisirs du triathlon et de donner le meilleur d’eux-mêmes dans un cadre magnifique et prestigieux. Le départ natation du Découverte, composé de 1200 athlètes, est l’une des images les plus fortes de ce week-end.
Distances : Natation: 500m; Cyclisme: 20km; Course à pied: 5km

14H00 - Triathlon Courte Distance
Le Tri Courte Distance, dont les distances sont identiques à celles des Jeux Olympiques, est l’épreuve la plus difficile de ce week-end. Riche en émotions et en effort, cette course permet aux amateurs aguerris et aux licenciés de clubs non classés en D1 de se confronter aux chronos des meilleurs.
Distances : Natation: 1,5km; Cyclisme: 40km; Course à pied: 10km

Plus d'infos sur www.triathlon-audencialabaule.com