Catalogue 2016

133094

recherche

Après le franc succès rencontré par la 1er édition, la Maxi Race du lac d’Annecy redémarre en 2012 avec des nouveautés qui devraient encore améliorer la qualité du parcours et de l’ambiance.

En effet, outre quelques changements de parcours pour éviter notamment la zone de bitume après le Semnoz, d’autres améliorations sont prévue pour faire de ce Week End une grande fête du trail autour du lac d’Annecy. Ainsi le cadeau finisher sera bien présent cette année à l’arrivée et les spectateurs pourront suivre les concurrents sur Internet tous les dix kilomètres.

Maxi-Race-Annecy-

Pour que tout le monde puisse participer à l’évènement, un trail découverte de 17 kms sera également organisé ainsi qu’une Vertical Race de 850m+ sur 3,5 km proposé le samedi. Un challenge sera également mis en place sur le cumul de ces deux nouvelles épreuves. L’épreuve en relais sera possible par équipe de 2 ou de 4. Chacun pourra donc trouver sa course!

La Maxi- Race offrira non plus 2 mais 3 points UTMB car elle passe à 85 kms et 4810 m+. Ce tour complet du lac d’Annecy par les chemins restera bien entendu un grand challenge, où les trailers pourront se mesurer à eux-mêmes tout en profitant de ce site exceptionnel: des chemins de montagne, un lever de soleil sur le Mont-Blanc, des panoramas sur les eaux bleues du lac qui accompagnent l’effort tout au long du parcours... Le tout dans une ambiance de fête, ponctuée par des ravitaillements riches en produits du terroir.

Tout cela se passera le et mai prochain, au départ d’Annecy le Vieux. Les inscriptions seront ouvertes le 1er décembre. Ne tardez pas, l’an passé la Maxi-Race était complète en quelques jours (850 dossards) et le relais et la Marathon Race pris d’assaut en quelques semaines.

Toutes les infos: www. maxi-race.org