Catalogue 2016

133094

recherche

Source: Organisation - Photo: Vincent KRIEGER
25 000 femmes : un bel anniversaire !
Ce matin, dimanche 11 septembre, à 9h45, les 21 760 femmes au départ de la 15 ème  édition de la course féminine se sont élancées pour relever leur défi : 6 km, un parcours au coeur de Paris, du Pont de Iéna juqu’à l’Ecole Militaire.
Après l’échauffement collectif, elles ont donc pris le départ de LEUR course, accompagnées par 600 musiciens sur le parcours, et sous les encouragements de milliers de spectacteurs, enfants et compagnons, famille et amis...
Dans le climat de convivialité et de bonne humeur propre à l’esprit de la course, toutes les parisiennes ont  salué  la  victoire  de  Laurane  Picoche  qui  a  remporté  l’épreuve  en  22mn06s.  Les  gagnantes  des Trophées  Maman,  Grand-maman,  Mère-Fille,  Copines,  et
Entreprises  ont  également  été  acclamées comme il se doit.
Resultats-La-Parisienne-2011_Vincent-Krieger-

Il  n’était  pas  question  ce  matin  de  dépasser  les  autres  concurrentes  dans  un  esprit  de  compétition mais seulement de se dépasser soi-même. En partageant le temps d’une course, un dimanche matin, quelques kilomètres de bonne humeur, les femmes ont exprimé harmonieusement ce qu’elles sont et ce à quoi elles aspirent.
Durant 3 jours, le village en Douce France et le Salon bien-être ont accueilli plusieurs milliers de visiteurs qui ont pu s’informer et échanger sur les stands des partenaires mais aussi s’amuser grâce aux nombreuses animations proposées, notamment le cours de French Cancan.

LES RÉSULTATS DE LA 15 ème  EDITION
- 1ère Scratch - Trophée Colette Besson : Laurane Picoche en 00:22:06
- 2ème Scratch - Clémence Calvin en 00:22:09
- 3ème Scratch - Carmen Oliveras en 00:22:15
- 1ère Maman - Mireille Mull Jochem en 00:23:38
- 1ère Grand-Maman - Evelyne Dubrez 00:25:46
- 1ère équipe de Copines - Trophée Nike : « Team 100% »
- 1ère équipe Mères/Filles - Trophée Naturalia : Sophie (22 ans) et Siv Ase (51 ans) Malmei Monnac
- 1ère équipe d’Entreprise - Trophée Bien-Etre Weleda : La Mairie de Paris
La Parisienne est aussi l’occasion de se mobiliser pour la lutte contre le cancer du sein. Grâces aux multiples actions menées tout au long de l’année, ce sont 111 470 euros qui ont déjà été remis à la Fondation pour la Recherche Médicale cette année pour financer un projet de recherche sur la maladie.

Retrouvez les résultats de La Parisenne 2011 sur www.la-parisienne.net