Catalogue 2016

133094

recherche

Eco-Trail-de-Paris-Credit-Herve-LeGac-Crédit photo: hervé LEGAC
La Tour Eiffel au bout de la course

Course  nature  en  milieu  urbain,  l’Eco-Trail  de  Paris  Ile-de-France ®   verra  sa  5ème édition  organisée  les samedi  24  et  dimanche  25  mars  2012.  Référence  incontournable  depuis  4  ans  des  courses  nature  en  France, de plus en plus de coureurs étrangers viennent des 4 coins du globe pour découvrir et apprécier la richesse des différents parcours proposés. Que l’on vienne pour se mesurer sur longues distances, se tester sur un premier Trail, peaufiner sa préparation de début de saison, découvrir de manière conviviale et décontractée le principe du Trail ou encore tout simplement goûter au plaisir de la marche entre amis, L’Eco-Trail de Paris IDF ®  propose des épreuves adaptées pour chacun.

Après l’intégration réussie en 2010 d’un 50 km, et pour répondre à une demande de coureurs souhaitant trouver au programme une distance inférieure au marathon, l’organisation proposera pour la 1ère fois en 2012 un 30 km au départ de Meudon.

Un événement sportif universel à dimensions écologique et culturelle. Le  nom  de  l’événement annonce  déjà  bien  la  couleur  :  L’Eco- Trail de Paris  IDF ®   est  destiné  à  être  à  la  fois  course  nature  et  éco-responsable.  Pour  cela,  de  nombreux  partenariats  ont  été  mis  en place  avec  notamment  l’Office  National  des  Forêts*  (www.onf.fr). Pour garantir cet engagement éco-responsable, les Trailers de Paris poursuivent  leurs  actions  concrètes.  Au  programme  :  signature  de la  charte  éthique  sensibilisant  les  participants,  reversement  d’une partie des frais d’inscription à des projets soutenant le développement durable   (dont      les   associations   caritatives   « Trans-forme »   et « Le  Rire Médecin » - au total, 16.900 k ont été collectés et reversés aux différentes structures), incitation systématique à l’utilisation des transports en commun (bateau, RER…), mise en place de points de tri  sélectif  sur  les  espaces  de  ravitaillement  et  distribution  d’une pochette déchets à tous les participants.

Un PARIS insolite. Riche en découvertes et composés à 90 % de sentiers, les différents parcours d’exception passeront entre autres par l’Observatoire de Meudon, le Château de Versailles ou le Domaine national de Saint-Cloud. L’Eco-Trail de Paris Ile-de-France ®  est une occasion unique de (re)découvrir les lieux remarquables de la région parisienne et de vérifier que courir nature à proximité immédiate de Paris est tout à fait possible avec la Tour Eiffel comme site d’arrivée.

Pour les plus courageux, inscrits à l’épreuve de 80 km, un finish d’exception les attend : une arrivée au premier étage de la Tour Eiffel, après une ascension de 357 marches.

Plus d'informations sur www.traildeparis.com