Catalogue 2016

133094

recherche

Resultats-Trail-de-la-VanoiseSource: organisation
A 6h00 ce dimanche 21 août, 150 concurrents ont pris le départ pour parcourir les 62 km et 3800 m de dénivelé positif que compte le « The North Face TGC », 4ème édition.

Les conditions techniques du terrain se sont accentuées avec les températures, quasi caniculaires. Chacun s’était préparé à les affronter, les points d’eau, nombreux sur le parcours ont facilité l’hydratation. Ces difficultés n’ont pas gêné Lionel Bonnel qui remporte, pour la deuxième fois, ce trail et qui signe également ici, son deuxième doublé puisqu’il a gagné le TGV de juillet, doublé déjà accompli l’été dernier.

Il était même très à l’aise car il s’est permis «d’exploser » le record qu’il avait lui même établi l’an dernier (- 23 minutes), c’est tout à fait exceptionnel. Il passe donc la ligne après 7h12min45s de course.

Il est suivi par Christophe Le Saux, qui en termine en 7h35m11s puis Frédéric Fuss en  7h40min57s. Thomas Lorblanchet, convalescent termine en 4ème place avec un temps de 7h55min13s.

Du côté des féminines, c’est Maud Combarieu qui emporte la victoire en 9h35min40s ; la deuxième place revient à Sylvie Negro qui termine en 10h11min et la troisième marche du podium revient à Carmela Vergura qui conclut en 10h36min54s.

Ces grands noms du trail étaient attendus et ils n’ont pas failli à leur mission. Tous sont unanimes, à l’arrivée, leurs premiers mots seront : « il fait chaud mais ce trail est magnifique, l’accueil est extraordinaire ». Il faut dire que les spectateurs et bénévoles étaient nombreux sur l’aire d’arrivée mais également tout au long du parcours pour les encourager et les soutenir.

En parallèle et dans l’autre sens, 85 coureurs ont pris le départ pour la 1ère édition de La Sauvage, course qui relie Val Claret à Pralognan : 26 km pour 1000 m de dénivelé positif. Là aussi, les podiums sont plutôt sympas. Chez les hommes : François Chaubaud accède à la première place en 2h38min41s, deuxième place pour Emmanuel Odin qui finit en 2h47min32s et enfin Fred Mazières en 3h06min07s. Les féminines sortent largement leur épingle du jeu ; en effet, la première place revient à Emilie Celle qui termine en 3h3min59s se plaçant ainsi 3ème au scratch général… un bel exploit ! Elle est suivie par Sylvie Cottet-Puinel qui accède à la seconde marche en 3h40min14s et Nathalie Lachenal, pralognanaise, qui conclut en 3h47min12s.

Encore une fois, c’est une belle réussite pour l’Office du Tourisme et tous les bénévoles qui œuvrent pour la faisabilité de ces événements. D’ailleurs, les concurrents s’accordent à le dire : un grand merci aux bénévoles !

Retrouvez toutes les infos sur : www.pralognan.com